Engagement apres visite avec agence

benj - 21 mai 2019 à 14:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 mai 2019 à 22:57
Bonjour,

j'ai visité récemment une maison par le biais d'une agence qui a dit au proprio que je n'étais pas intéressé alors que c'était totalement faux.
Une offre a été faite par quelqu'un d'autre du coup le bien est bloqué pour le moment.
Si l'offre n'abouti pas suis je obligé de passer encore par l'agence?
Si le compromis en court est annulé j'ai entendu dire qu'un nouveau mandat devait être signé entre le vendeur et l'agence est ce vrai?
Et enfin si les vendeurs ne passent plus par l'agence mais vendent par eux même suis je bloqué en ne pouvant pas faire d'offre de particulier à particulier?

Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
22 mai 2019 à 22:57
Bonsoir

Dans tous les cas vous êtes obligé de passer par l'agence

quand on est intéressé par un bien , on fait une offre, on se manifeste, on informe l'agence ...

vous faites une offre, l'agence ne la transmet pas vous pouvez l'attaquer pour perte de chance si le bien est vendu à un prix inférieur ou égal à votre offre
1