Ouverture à crémone de fenêtre bloquée

Scrattt - 30 mai 2019 à 17:56
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 mai 2019 à 18:43
Bonjour,

je suis locataire d'un studio. L'ouverture de la fenêtre est un système à crémone, ancien, qui était déjà en état moyen à mon entrée dans les lieux il y a un an et quelques mois.

Il est bloqué depuis quelques jours et je ne peux plus ouvrir ma fenêtre ni mes volets.

J'ai été dans un magasin de bricolage mais n'ai pas trouvé de système adapté pour remplacer l'actuel.

Je voudrais savoir si, en premier lieu, c'est à moi d'effectuer les réparations ou bien au propriétaire ? A votre avis quels sont mes recours ?


Merci

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
30 mai 2019 à 18:18
Bonjour,

Les réparations qui incombent au locataire

Portes et fenêtre
Mécanisme d'ouverture/ fermeture
Le bon fonctionnement des portes et fenêtres doit être assuré par le locataire. À ce titre, il doit entretenir les petites parties mécaniques des portes et fenêtres et notamment réaliser :

le graissage des gonds et des charnières,
les menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds et des mécanismes de fermeture,
le remplacement des petites pièces des serrures (boulons, verrou),
le graissage des petites pièces des serrures et verrous,
le remplacement des clefs égarées ou abîmées.

Et aussi parlez en à votre propriétaire , si c'est de la vétusté ( ce qui semble être le cas) c'est à lui de réparer.
2