Appartement meublé étudiant

Résolu
Naruto - 28 mai 2019 à 18:50
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 mai 2019 à 18:33
Bonjour,
Je suis étudiant, habite dans un appartement étudiant meublé. Emménagé depuis le 1 septembre 2018, la machine à laver a cessé de fonctionner en novembre 2018. Malgré de nombreux mails à l'agence responsable de la location. Rien à faire si ce n'est que l'agence attend le feu vert du propriétaire ! A ce jour toujours rien . En attendant je suis obligé de laver mon linge à la main depuis novembre 2018, et payer dans une laverie automatique toutes les semaines jusqu'à aujourd'hui ? Qui me remboursera , personne ? Depuis vendredi 24 mai le frigidaire avait une odeur de gaz, ne congelait plus et ne refroidissait plus. Encore des mails à l'agence. Et surprise aujourd'hui c'est à moi d'acheter un frigo et il me remboursera après sur facture. Mais je n'ai pas les moyens ? Pourquoi le propriétaire ne change pas le frigo et ne remplace pas la machine à laver ? Que faut il faire s'il vous plaît ? Merci de m'aider

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
28 mai 2019 à 20:08
Bonjour,

C'est au bailleur de remplacer l'équipement qui lâche, sauf si le locataire y est pour quelque chose. Il n'est pas question que vous achetiez le réfrigérateur.

Faites une lettre recommandée AR pour :

. d'abord rappeler les faits et si possible avec des dates : vous avez appelé à telle date pour signaler la panne de la machine à laver, vous avez rappelé à telle date (ou tel mois), etc.

. ensuite, vous rappelez que la loi du 6 juillet 89 oblige le bailleur a fournir un logement et un équipement en bon état d'usage, ce qui n'est plus le cas actuellement et depuis un moment,