Facture après état de fin de sortie

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2019
-
Bonjour,

Je vous sollicite afin de m'éclairer sur certains points concernant ma facture reçu 6 mois après mon départ de mon ancien logement.

Je savais que j'avais les peintures à refaire mais j'avais précisé qu'on m'appelle pour avoir une estimation du coût et surtout pour que je puisse faire des devis de mon côté (ai-je le droit ?) cependant je n'ai reçu aucun appel et a ce jour je reçois un recommandé avec une somme colossale 6 mois après.

Séjours 21m2 :
- Murs : lessivage, reprise du crépis aux endroits nécessaires, application d'une couche d'impression et 2 couches de peinture mâte blanche type ZOLPAN.
- Portes de communication : lessivage, ponçage de la porte de communication et mise en peinture de la porte et des huisseries par 2 couches de peinture blanche type ZOLPAN.

Bureau 7m2 :
- Murs : Egrainage application d'une couche d'impression, reprise d'enduit aux endroits nécessaires, ratissage, ponçage à sec, application d'une couche d'impression et finition par 2 couches de peinture blanche type ONDIKYD de chez ZOLPAN.
- Plafond : égrainage, application d'une couche d'impression, ratissage, ponçage à sec, application d'une couche d'impression et finition par 2 couches de peinture blanche type ONDIKYD de chez ZOLPAN.

Chambre 11m2 (cependant un seul mur est concerné)
- Murs : égrainage, application d'une couche d'impression, reprise d'enduit aux endroits nécessaire, ratissage, ponçage à sec. Application d'une couche d'impression et finition par 2 couches de peinture blanche type ONDIKYD de chez ZOLPAN.

De plus, ils ont facturé les plinthes pour cause de trace de peinture
- dans le bureau de 7m carré : 88€
- dans la chambre de 11m carré (où j'avais peint un seul mur !!!) : 1019 € qu'on m'explique je ne comprends pas, pourquoi ne pas avoir changé les plinthes au lieu de gratter la peinture ? de plus j'ai peint un seul mur donc impossible qu'il y ai des traces sur tout le contour de la pièce.

Résumé + détails :

Peinture du séjour (21m2): 1200€
Peinture bureau (7m2) : 921 €
Peinture chambre (11m2 mais je rappel que je n'ai peint qu'un mur ! et non toute la pièce) : 300€ + enlève peinture plinthes 1019 € !!!
Remplacement porte bureau : 235€
Loyer principal 01/2019 : 108€ (hors j'ai rendu l'appartement fin décembre et l'état des lieux de sortie s'est fait le 7 janvier pour cause de non disponibilité l'agence/moi)
Détecteur de fumé : 70€ alors que c'était juste les piles à changer (qu'on m'explique comment on casse un détecteur de fumé)
Sangle de store : c'est de l'usure mais ils me l'ont facturé bien qu'on les ai prévenu
Poignet de WC : idem que la sangle de store
SdB : débouchage alors qu'on les à prévenu encore une fois
Cellier : ils ont refait la peinture or c'est la seule pièce que je n'ai pas du tout toucher
Cuisine : plan de travail il y avait quelques traces de bouchon de capsule (une dizaine) ils ont tout refait
Coffret électrique : une vis de fixation casser (usure surement) mais ils me l'ont facturé

Je trouve les prix exorbitant. Plus de 3500€ (je n'ai pas donné tout le détail)pour 30m carré de peinture ça fait chère je trouve après je ne suis pas calé dans le domaine c'est pourquoi je vous sollicite.

Merci d'avance,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
4922
0
Merci
bonjour,

vous ne dites pas l'essentiel :
que mentionne votre EDLS (État Des Lieux Sortant) par rapport à votre EDLE (Entrant)?

"pour que je puisse faire des devis de mon côté (ai-je le droit ?)"
Puisque vous saviez que les peintures seraient à refaire, il aurait fallu faire faire des devis avant de quitter le logement : quel artisan vous ferait un devis sans voir le logement ??

Sachez aussi que :

1/ une FACTURE - correspondant aux réparations des dégradations légalement retenues - n'est PAS contestable, mais la retenue faite doit tenir compte de la vétusté.

2/ hormis le cas d’un EDLS fait par huissier, une RETENUE sur DG ne peut se faire QUE SI toutes ces conditions ont été respectées :

- l'EDLS a été fait contradictoirement = entre bailleur & titulaire(s) du contrat de location ou leurs représentants dûment mandatés,
- ET a été signé de toutes les parties prenantes [bailleur + titulaire(s) du contrat de location leurs représentants],
- ET un exemplaire a été remis à chacun immédiatement après signatures (art 3-3° du décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/3/30/LHAL1515736D/jo/texte),
- ET pour des dégradations "locatives" (ce qui exclut les dégradations par usure et celles non locatives) figurant sur l'EDLS alors qu'elles sont absentes de l'EDLE,
- ET aucune modification n’a été apportée après signatures.
Si 1 seule de ces conditions est PROUVÉE manquante, pas de retenue sur DG possible au titre de réparations de dégradations.

Pour + de détails, voir mon topo post N°1 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#answers

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
18521
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
3708
0
Merci
Bonjour,

En gros, les bailleurs ont refait le logement à neuf et vous demandent de payer ! lol !

Mais commençons par le commencement et répondez à la question de Djivi sur ce que dit votre état des lieux de sortie.

Cordialement,
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une