Notion de nu intérieur des façades

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
- - Dernière réponse :  PH - 30 mai 2019 à 17:41
bonjour,
Je me posais une question, je voulais savoir si les longrines entraient dans la constitution d'un mur pour le calcul de la surface de plancher. En gros je veux savoir si je dois calculer ma surface de plancher à partir du nu intérieur de mes plateaux de bardage ou bien au nu intérieur de la longrine (ht environ 20 à 30cm par rapport au niveau 0.00) .
Merci de vos réponses
Cordialement

rp78
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20158
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
3062
1
Merci
Bonjour

La surface de plancher d'une construction se mesure à partir du nu intérieur des façades, au-dessus des plinthes, c'est-à-dire, à partir du mur tel qu'on le voit lorsque l'on est à l'intérieur de la construction

Regarde en page 11 de la circulaire du 03/02/2012 relative au calcul de la surface de plancher.

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 20650 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Josh Randall
0
Merci
Le croquis 8 de la page 11 montre un cas de figure où la longrine est déduite. Une longrine n'est pas une plinthe. C'est une simple remarque. Je ne sais pas comment le législateur interprète ce texte et ce croquis.
Cordialement.
Josh Randall
Messages postés
20158
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
3062 -
Bonjour

Je ne sais pas comment le législateur interprète ce texte et ce croquis.

Ni le croquis ni le texte ne mentionnent la longrine. Or il semble d'après les explications et exemples vu sur la toile que la longrine fait partie d'une structure servant notamment à rendre plus rigide une ossature de construction comprenant des poteaux ou pylônes. Lesquels sont exclus du calcul de la surface de plancher.

A priori la question ne se pose pas...
> Josh Randall
Messages postés
20158
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
-
Oui, c'est vrai que ni le croquis, ni le texte ne mentionne la longrine. Cependant, si l'on fait un zoom sur le croquis 8 de la page 11, on voit que la longrine ou le socle sous la paroi vitrée n'est pas compté. Si l'on remplace la paroi vitrée par une paroi bardage, cela ne devrait pas changer le calcul. Nous sommes à priori d'accord sur le fait que l'on ne compte pas cette surface.
Commenter la réponse de PH
Dossier à la une