Achat T3 avec chambre de 6,80 m2 : craintes pour la revente

Hobbes - 30 mai 2019 à 10:56
dna.factory Messages postés 25350 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 31 mai 2019 à 13:22
Bonjour à toutes et à tous,

Je m’apprête à acheter un T3 situé à Montrouge avec ma compagne mais une crainte subsiste quant à la taille des chambres.

S’agissant de notre premier achat impliquant un endettement très Important (et un prix qui l’est tout autant), nous souhaitons votre avis sur le point suivant :

Les deux chambres sont de 6,80 m2 et 9,90 m2. La contrepartie étant un grand séjour de 30 m2 pour un bien d’une surface totale de 65 m2.
La chambre de 6,80 m2 ne peut être agrandie qu’à condition de déplacer la cuisine.

Ce bien nous plait et notre seule crainte concerne la revente.
Faisons nous une erreur en nous portant acquéreur de ce bien à un prix de vente au prix du marché ? (Les négociations n’ont permis qu’une baisse symbolique du prix de vente)

Je me suis déjà renseigné sur la législation et comprends que rien n’interdit la désignation T3 mais qu’une chambre de 6,80 m2 sera plutôt désignée comme chambre d’enfants.

Je réalise que la question semble paradoxale car nous sommes sur le point d’acquérir ce même bien au prix du marché cependant notre manque d’expérience ne nous permet pas de savoir si nous investissons dans un bien qui se revendra à un prix tronqué en raison des petites chambres ou s’il s’agit simplement d’un bien qui a un profil particulier tout en pouvant se vendre au prix du marché.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse et le temps que vous aurez consacré à la lecture de ce long post !

6 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
31 mai 2019 à 10:42
Bonjour

beaucoup de bla bla pour rien ; vous achetez 65 m², au prix du marché du m² , peu importe la désignation puisque vous revendrez 65 m² aménagés comme bon vous semblera au prix du m² du moment
5