Bailleur
galiko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
Modifié le 30 mai 2019 à 13:53
djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 30 mai 2019 à 14:13
djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 30 mai 2019 à 14:13
A voir également:
- Bailleur
- Bailleur - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rappel apl versé au bailleur - Forum aides au logement
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Pétition locataire contre bailleur - Forum Immobilier
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12906
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2024
5 975
30 mai 2019 à 12:58
30 mai 2019 à 12:58
Bonjour,
C'est un dossier très mal engagé ! Vous risquez d'être désappointé par la suite.
Un mail constitue-t-il une pièce réelle pour me permettre de pénétrer dans le logement dés le 01 juin et ainsi d'en avoir la jouissance pleine et entière ?
Certainement pas ! Tant que ce locataire ne vous a pas remis les clés, vous ne pouvez rien faire. Il est chez lui.
Cdlt.
C'est un dossier très mal engagé ! Vous risquez d'être désappointé par la suite.
Un mail constitue-t-il une pièce réelle pour me permettre de pénétrer dans le logement dés le 01 juin et ainsi d'en avoir la jouissance pleine et entière ?
Certainement pas ! Tant que ce locataire ne vous a pas remis les clés, vous ne pouvez rien faire. Il est chez lui.
Cdlt.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
Modifié le 30 mai 2019 à 13:04
Modifié le 30 mai 2019 à 13:04
bonjour,
s agissant d une co location, meme si le dernier locataire vous donne congé, le premier ne l a pas fait donc, est toujours locataire en titre et redevable du loyer et des charges. Vous ne pouvez donc, pas ni penetrer ni encore moins recupérer le logement sauf si vous faites un congé pour reprise 3 mois avant le terme du bail si meublé ou 6 mois avant le terme du bail si location nue.
Cordialement
s agissant d une co location, meme si le dernier locataire vous donne congé, le premier ne l a pas fait donc, est toujours locataire en titre et redevable du loyer et des charges. Vous ne pouvez donc, pas ni penetrer ni encore moins recupérer le logement sauf si vous faites un congé pour reprise 3 mois avant le terme du bail si meublé ou 6 mois avant le terme du bail si location nue.
Cordialement
galiko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
30 mai 2019 à 13:32
30 mai 2019 à 13:32
Merci pour votre réponse qui ne me surprend pas !
Si cette personne (que je pense mal intentionnée) ne me rend pas les clefs, je dois comprendre que le bail est rétabli à trois ans. Cette personne ne paiera pas ses loyers et me voilà victime de mon étourderie !
Étourderie qui coûte cher ! J'entends, par les médias, que certains bailleurs font preuve d'une totale incurie et partant le législateur, en réponse, a considérablement encadré le secteur locatif. Toutefois bon nombre d'entre eux agissent de bonne foi, comme moi !
A 66 ans, je souhaite vivre une retraite dans un appartement que je ne peux pas occuper alors que ce jeune locataire de 38 ans, au RSA bien sur, va bénéficier de la gratuité des loyers !
Il fera tout pour s'en tirer à bon compte. Toute cette peine pour un oubli !
C'est, à mon gout, trop cher payé !
En conclusion, s'il existe des bailleurs peu scrupuleux, je constate, qu'il en va de même chez certains locataires....
Hélas le législateur les protège peut être trop....
Merci pour votre prompte réponse .
Si cette personne (que je pense mal intentionnée) ne me rend pas les clefs, je dois comprendre que le bail est rétabli à trois ans. Cette personne ne paiera pas ses loyers et me voilà victime de mon étourderie !
Étourderie qui coûte cher ! J'entends, par les médias, que certains bailleurs font preuve d'une totale incurie et partant le législateur, en réponse, a considérablement encadré le secteur locatif. Toutefois bon nombre d'entre eux agissent de bonne foi, comme moi !
A 66 ans, je souhaite vivre une retraite dans un appartement que je ne peux pas occuper alors que ce jeune locataire de 38 ans, au RSA bien sur, va bénéficier de la gratuité des loyers !
Il fera tout pour s'en tirer à bon compte. Toute cette peine pour un oubli !
C'est, à mon gout, trop cher payé !
En conclusion, s'il existe des bailleurs peu scrupuleux, je constate, qu'il en va de même chez certains locataires....
Hélas le législateur les protège peut être trop....
Merci pour votre prompte réponse .
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
30 mai 2019 à 13:59
30 mai 2019 à 13:59
Si cette personne (que je pense mal intentionnée) ne me rend pas les clefs, je dois comprendre que le bail est rétabli à trois ans.
j ai ecrit cela ??? meme si le dernier locataire vous rend les cles et part, le premier n ayant pas donné congé vous ne pouvez pas penetrer ni reprendre le logement !
j ai ecrit cela ??? meme si le dernier locataire vous rend les cles et part, le premier n ayant pas donné congé vous ne pouvez pas penetrer ni reprendre le logement !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djivi38
Messages postés
52285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
15 418
30 mai 2019 à 14:13
30 mai 2019 à 14:13
bonjour,
"Apres avoir signé un bail à durée déterminée (en résidence principale) d'un an à deux locataires (colocation) "
ET
"le bail est automatiquement rétabli à trois ans."
Vous avez consenti un bail de 1 an OU de 3 ans ????
Autrement dit : bail de location respectivement meublée ou nue ?
"Comment établir un état des lieux si le locataire ne se présente pas ?
Une fois votre congé (donné en bonne et due forme) si le 1° co locataire (celui déjà parti) ne se présente pas (donc, dans 1 an ou 3), vous ferez appel à un huissier pour qu'il constate l'abandon du domicile et fasse l'EDLS à frais partagés par moitié.
C'est un bail UNIQUE de colocation ou ce sont des baux INDIVIDUELS ?
Vous pouvez également contacter l’ADIL le plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
"Apres avoir signé un bail à durée déterminée (en résidence principale) d'un an à deux locataires (colocation) "
ET
"le bail est automatiquement rétabli à trois ans."
Vous avez consenti un bail de 1 an OU de 3 ans ????
Autrement dit : bail de location respectivement meublée ou nue ?
"Comment établir un état des lieux si le locataire ne se présente pas ?
Une fois votre congé (donné en bonne et due forme) si le 1° co locataire (celui déjà parti) ne se présente pas (donc, dans 1 an ou 3), vous ferez appel à un huissier pour qu'il constate l'abandon du domicile et fasse l'EDLS à frais partagés par moitié.
C'est un bail UNIQUE de colocation ou ce sont des baux INDIVIDUELS ?
Vous pouvez également contacter l’ADIL le plus proche du lieu de la location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.