A voir également:
- Indemnisation panne ascenseur
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Modèle de lettre pour ascenseur en panne - Forum Habitation
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Assurances
- Montant indemnisation coup du lapin forum - Forum Assurances
- Panne d'ascenseur a répétition - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
C'est le copropriétaire qui paye les appels de fonds au syndic.
Il faudra voir la facture pour en savoir plus.
Voici ce qui est récupérable auprès du locataire selon le décret.
C'est le copropriétaire qui paye les appels de fonds au syndic.
Il faudra voir la facture pour en savoir plus.
Voici ce qui est récupérable auprès du locataire selon le décret.
I. - Ascenseurs et monte-charge.
1. Dépenses d'électricité.
2. Dépenses d'exploitation, d'entretien courant, de menues réparations :
a) Exploitation :
- visite périodique, nettoyage et graissage des organes mécaniques ;
- examen semestriel des câbles et vérification annuelle des parachutes ;
- nettoyage annuel de la cuvette, du dessus de la cabine et de la machinerie ;
- dépannage ne nécessitant pas de réparations ou fournitures de pièces ;
- tenue d'un dossier par l'entreprise d'entretien mentionnant les visites techniques, incidents et faits importants touchant l'appareil.
b) Fournitures relatives à des produits ou à du petit matériel d'entretien (chiffons, graisses et huiles nécessaires) et aux lampes d'éclairage de la cabine.
c) Menues réparations :
- de la cabine (boutons d'envoi, paumelles de portes, contacts de portes, ferme-portes automatiques, coulisseaux de cabine, dispositif de sécurité de seuil et cellule photo-électrique) ;
- des paliers (ferme-portes mécaniques, électriques ou pneumatiques, serrures électromécaniques, contacts de porte et boutons d'appel) ;
- des balais du moteur et fusibles.