Problème avec mon Propriétaire

Adam59 - 30 mai 2019 à 20:04
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 30 mai 2019 à 22:44
Bonjour,
J'ai depuis plus d'un mois un problème avec mon propriétaire, qui sont :
- Il touche mes APL alors que la caf devait avoir changer les coordonnées bancaires
- Il doit me rendre mes chèques de caution
- il ignore mes appels depuis un mois et demi
- Doit me rendre des chèques que je lui avais fait à l'avance
Du coup, moi, j'ai rendu mon loyer le 12 Mai, il est pas venu faire l'état des lieux et me doit près de 1000€... de plus j'ai peur que la caf lui fasse un remboursement de plus de 1300€ (qui correspondent à mes APL de juillet 2018 à Février 2019.
Comment procéder ? Déposer plainte ? Je suis perdu..

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2019 à 22:13
Bonjour,
Porter plainte
non : rien de pénal.

j'ai rendu mon loyer le 12 Mai

Je ne comprends pas : Avez-vous une preuve que vous avez rendu les clés ?

il est pas venu faire l'état des lieux

Sans état des lieux de sortie (et en supposant que vous avez bien la preuve du rendu des clés), le logement est considéré rendu en bon état. Donc rien ne peut être retenu sur votre DEPOT DE GARANTIE (pas caution).

Ecrivez au bailleur, (en recommandé avec accusé de réception + en gardant une copie )
pour réclamer le remboursement.
Donnez le détail exact des différentes sommes qu'il vous doit.

Pour en savoir plus, consultez la CAF et/ou l'ADIL.
1
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 392
Modifié le 3 juin 2019 à 06:26
bonjour,

qu'avez-vous fait des clés ?

Les clés doivent être rendues en main propre au bailleur/agence (si agence) ou huissier (si c'est un huissier qui fait l'EDLS).
Tant qu'elles ne sont pas rendues par une de ces 3 façons, un locataire reste locataire et loyers & charges courent.

Je vous engage à lire mon topo post N°1 sur le DG par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#1

et à lire mon topo sur la location post 2 par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8205742-appartement-en-couple#2

A votre disposition si questions.
cdt.
0