Deplacement de compteur edf [Résolu]

- - Dernière réponse : Arkana0
Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
- 31 mai 2019 à 10:52
Bonjour, j'ai mon compteur électrique à limite de mon terrain et de chemin.
Je souhaite lencastrer ds un petit mir de clôture avec ma boite .
Je dois me reculer de 70 cm environ car je donnes un bout de mon terrain à la mairie pour élargir la route.
Qui doit regler le deplacement ? La mairie ou moi?puis je demander la prise en charge par la mairie?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
497
0
Merci
Bonjour,

Rien en vous empêche de demander à la mairie, mais dans ce genre de cas c'est le principe "demandeur - payeur" qui règne. Après tout vous avez déjà une alimentation électrique viable et c'est pour votre convenance seulement que ces travaux s'imposent.
Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
72905
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
6295
0
Merci
Ba non.
C'est la mairie qui lui prend 70 cm de terrain pour élargir la route, Lætitia n'a sans doute pas demandé à être dépossédée d'une partie de son bien.

A priori, j’estime que c'est à la mairie de faire ne nécessaire. Ça peut largement se négocier.
Sinon, en cas de refus, il suffit de ne pas signer l'acte de cession.

Enfin, rappelons à Lætitia que si cette parcelle est cédée gratuitement, c'est définitivement déclaré inconstitutionnel depuis 2010.
https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160219954.html

Cet élément peut donc entrer aussi dans la négociation avec la mairie.
Qui, sauf situation spéciale, n'a pas de pouvoirs particuliers dans cette situation : c'est un acheteur comme un autre.

--
Arkana0
Messages postés
2302
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2019
497 -
Ah oui en effet, j'ai lu trop rapidement ! Mais le fond reste le même : demandeur = payeur, sauf que là c'est du fait de la mairie.
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une