Pose d un compteur d eau a l interieur de la propriete

lisabethDevos - 30 mai 2019 à 09:41
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2019 à 09:52
Bonjour,
J ai fait bâtir une maison il y a 9 ans ,le problème est ,que la maison est totalement enclavée, donc l eau potable est branché chez ma nièce sur son compteur ,je vends ma maison ,donc j ai demander à faire posé un compteur sur le trottoir pour être indépendante de ma nièce ,le maire à dans un premier temps donné son accord, maintenant il refuse !!!pour des raisons qui n ont aucun sens ,ma maison est en vente ,je risque de perdre la vente ,ma question est :la pose d un compteur sur mon terrain est -il possible ?? suis extrêmement tracassé ,svp aidé moi

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
30 mai 2019 à 09:52
Bonjour,

la maison est totalement enclavée,

Mais vous possédez bien un chemin d'accès, peut-être une servitude chez le voisin ? Depuis le réseau public, vous faites poser une canalisation et vous placez le compteur sur votre propriété. Le fonds servant ne peut pas vous l'interdire.

Cdlt.
1