Problème terrasse adossé à mon mur de soutènement et bruit des voisins

jusalomone - 30 mai 2019 à 17:59
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mai 2019 à 19:25
Bonjour,
Je suis propriétaire et sur le terrain en dessous de chez moi s'est construit un bâtiment dont une terrasse et contre mon mur de soutenement. Pendant + de trois ans l'appartement n'as pas était habité car le propriétaire a eu des litiges avec d'autre voisin. Or depuis peu il y a des locataires, et ils ne sont pas très discret. Je m'étais renseigné lors de la construction du bâtiment mais on m'a signalé à l'urbanisme que j'avais dépassé le délai de deux mois pour faire une réclamation et le permis de construire a été validé. Est ce que je peux faire une démarche obligeant le propriétaire à mettre en place un mur phonique pour diminuer les bruits car lorsqu'ils discutent sur la terrasse j'ai l'impression d'avoir les locataires dans mon jardin. Bien sur de mon côté je vais essayer de discuter avec ses locataires pour qu'ils fassent moins de bruit ( à l'amiable) mais j'ai peur que ça soit peine perdu car j'ai pu déjà entendre des disputes avec d'autre voisins.
Merci de vos réponses.

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
30 mai 2019 à 19:25
" faire une démarche obligeant le propriétaire à mettre en place un mur phonique " : non.
Mais rien ne vous empêche de créer un tel aménagement de votre côté ...

Si la construction n'a pas fait l'objet d'un permis en règle, le délai de contestation est imprescriptible.

Enfin, il est également possible d'agir au civil pour notamment trouble anormal de voisinage par exemple ; le concours d'un avocat est dans ce cas fortement conseillé.

--
0