Acheter ou louer ?
BETTYBOOP2
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2022
-
4 juin 2019 à 10:55
bettyboop2 - 4 juin 2019 à 20:15
bettyboop2 - 4 juin 2019 à 20:15
A voir également:
- Forum acheter louer
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Controle caf forum - Forum CAF
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
4 juin 2019 à 13:29
4 juin 2019 à 13:29
Bonjour
mon avis perso
Cela dépend de ses envies.
et cela dépend surtout du type de bien, et de sa localisation.
si ce qu'elle veut c'est habiter dans un petit coin tranquille, ou les loyers sont peu élevé
mieux vaut louer, que d'acheter un bien difficile à revendre.
Même sans penser au décès, peut être que dans quelques années elle aura besoin d'aller en maison de retraite, acheter un bien aujourd'hui suppose donc quelque chose qui sera facilement mis à la revente ou à la location dans quelques années. et il faut penser aux frais de notaire qu'ils faudra payer, car si c'est pour revendre dans peu de temps, pas sur que les frais soit amortis.
Après sa volonté est peut être aussi d'acheter un bien intéressant et le laisser à ses enfants/petits enfants.
il existe aussi des biens adaptés, type résidence pour séniors.
Après il faut voir avec votre banque, le placement financier de l'argent obtenu suite à la vente de sa maison actuelle est peut être plus avantageux, que de placer l'argent dans un achat.
mon avis perso
Cela dépend de ses envies.
et cela dépend surtout du type de bien, et de sa localisation.
si ce qu'elle veut c'est habiter dans un petit coin tranquille, ou les loyers sont peu élevé
mieux vaut louer, que d'acheter un bien difficile à revendre.
Même sans penser au décès, peut être que dans quelques années elle aura besoin d'aller en maison de retraite, acheter un bien aujourd'hui suppose donc quelque chose qui sera facilement mis à la revente ou à la location dans quelques années. et il faut penser aux frais de notaire qu'ils faudra payer, car si c'est pour revendre dans peu de temps, pas sur que les frais soit amortis.
Après sa volonté est peut être aussi d'acheter un bien intéressant et le laisser à ses enfants/petits enfants.
il existe aussi des biens adaptés, type résidence pour séniors.
Après il faut voir avec votre banque, le placement financier de l'argent obtenu suite à la vente de sa maison actuelle est peut être plus avantageux, que de placer l'argent dans un achat.
4 juin 2019 à 14:55
à son âge on n'achète plus on loue , pour deux raisons
1) l'achat c'est pour s'enrichir , via un crédit
2) une location: si le coin ne nous plaît plus, on déménage tout simplement
et surtout une fois la maison vendue rappelez vous qu'elle ne disposera à priori de toute la somme , vous en aurez une partie
bien placé ça peut lui rapporter du 3 % à 3.5 % net par an
4 juin 2019 à 19:08
après je connais des personnes qui ont acheté une maison proche mer, pour profiter de leur retraite, accueillir leur famille et dans le but de laisser cette maison, comme maison de vacances familiale a leur héritiers.
héritiers qui vendront si finalement il n'en veulent plus.
4 juin 2019 à 20:15