Voisin et stationnement

PORTEVECH Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 4 juin 2019 à 15:39
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 juin 2019 à 16:05
Bonjour,
La mairie a mis des lignes de stationnement dans notre rue qui est étroite et à sens unique, mon voisin ne supporte pas que l’on prenne sa place dans notre station balnéaire où il y a énormément de touristes l’ete
Nous, nous rentrons notre voiture et même nos invités, Nous les faisons rentrer dans notre jardin.mais notre voisin d’en face, ce sont des jeunes, qui ne trouvent pas mieux de venir sonner à notre porte, si quelqu’un d’étranger se gare sur lés stationnement autorisés devant sa porte. Il ne trouve pas mieux que de se garer devant notre sortie, plusieurs fois nous lui avons signalé notre patiente, mais cela a finit par des enguelades.
Même si il y a des places un peu plus loin, il ne tolère pas que l’on prenne sa place
La dernière fois, je lui ai signalé que la prochaine fois qui bloque notre sortie, j’appellerais la police municipale.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2019 à 15:46
Bonjour,

Il n'a aucun droit, la voie publique est publique et le stationnement devant chez lui ne lui appartient pas.
1
Bonjour,

Et vous avez une question... ?

Appelez en effet la police s'il est garé devant votre sortie.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
4 juin 2019 à 16:05
" Il ne trouve pas mieux que de se garer devant notre sortie, " : pour confirmer ce qui a déjà été dit plus haut, c'est en effet tout à fait illégal.

"il ne tolère pas que l’on prenne sa place" : devant chez lui, ce n'est PAS chez lui et ce n'est PAS sa place.

Rappelez lui donc à l'occasion que c'est interdit par l'article R417-10 lll-1° du Code de la route et que ça peut lui coûter 35.- € et une mise en fourrière.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030851525/2017-09-03/

La prochaine fois que vous êtes empêché de sortir de chez vous en voiture, appelez sans hésiter le 17.

--
0