La fille de mon propriétaire m’épie
Résolu
A voir également:
- La fille de mon propriétaire m’épie
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Ma belle fille m'empêche de voir ma petite fille / Belgique ✓ - Forum garde d'enfants
- Xnxx petite fille - Forum garde d'enfants
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
3 réponses
bonjour
pour la question de la fille: encore faut il avoir la preuve qu'elle "vous épie"..; et là, bon courage
pour votre proprio: il n'a rien à dire..; vous pouvez installer une petite piscine gonflable et vous n'avez pas à le prévenir pour un animal... mais bien sur vous êtes responsable des dégâts éventuels
pour la question de la fille: encore faut il avoir la preuve qu'elle "vous épie"..; et là, bon courage
pour votre proprio: il n'a rien à dire..; vous pouvez installer une petite piscine gonflable et vous n'avez pas à le prévenir pour un animal... mais bien sur vous êtes responsable des dégâts éventuels
BmV
Messages postés
91252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2024
18 454
4 juin 2019 à 09:40
4 juin 2019 à 09:40
Au fait : en plus de celle de changer (absolument) les serrures des portes d'accès, une petite suggestion (un peu tordue) pour essayer d'avoir la paix (il est probable que ces gens ne se laisseront pas intimider par des textes de loi ... Quoique ... ) : laissez entendre que, par crainte des cambriolages, vous venez d'installer une webcam qui enregistre les allées et venues dans et autour de votre domicile.
Inutile de préciser où .... ;-)
--
Inutile de préciser où .... ;-)
--
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
Modifié le 4 juin 2019 à 09:05
Modifié le 4 juin 2019 à 09:05
Salut
Pour le chat, il n'a rien à dire, vous avez le droit d'avoir un animal sans que ça regarde votre propriétaire.
Pour la piscine, ça dépend aussi de sa taille, une piscine autoportante hors sol, ça peut monter à plusieurs tonnes selon sa taille (genre ce modèle fait 12 tonnes une fois pleine). Selon la terrasse, ça peut poser des soucis pour l'immeuble.
Pour le chat, il n'a rien à dire, vous avez le droit d'avoir un animal sans que ça regarde votre propriétaire.
Pour la piscine, ça dépend aussi de sa taille, une piscine autoportante hors sol, ça peut monter à plusieurs tonnes selon sa taille (genre ce modèle fait 12 tonnes une fois pleine). Selon la terrasse, ça peut poser des soucis pour l'immeuble.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
>
Mars
Modifié le 4 juin 2019 à 09:20
Modifié le 4 juin 2019 à 09:20
Petite est tout ce qui à de plus subjectif.
Et pour info : cette petite piscine gonflable peut contenir 882 kilo d'eau, la trois tonnes six.
D’où mon message pour alerté que l'eau, ça pèse très lourd, et que même une petite piscine peut monter à plus d'une tonne, ce qui poser des problèmes structurel selon comment est conçue la terrasse. Comme ça peut ne pas en poser.
Et pour info : cette petite piscine gonflable peut contenir 882 kilo d'eau, la trois tonnes six.
D’où mon message pour alerté que l'eau, ça pèse très lourd, et que même une petite piscine peut monter à plus d'une tonne, ce qui poser des problèmes structurel selon comment est conçue la terrasse. Comme ça peut ne pas en poser.
donc pas de problèmes
à tout hasard aussi, une belle lettre RAR lui rappelant ceci, le B A BA de la location:
"Le locataire a le droit à une jouissance paisible au sein des lieux qu’il loue (art 6 de la loi du 6 Juillet 1989 et art 1719 du Code civil). Le bailleur doit assurer cette jouissance paisible du locataire pendant toute la durée du bail."
à tout hasard aussi, une belle lettre RAR lui rappelant ceci, le B A BA de la location:
"Le locataire a le droit à une jouissance paisible au sein des lieux qu’il loue (art 6 de la loi du 6 Juillet 1989 et art 1719 du Code civil). Le bailleur doit assurer cette jouissance paisible du locataire pendant toute la durée du bail."
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
4 juin 2019 à 09:23
4 juin 2019 à 09:23
2.4m3, c'est 2,4 tonnes d'eau, le poids de 2 berlines. Après faut voir comment est conçue cette terrasse.
4 juin 2019 à 08:47
Effectivement avoir la preuve qu’elle « m’épie » ne va pas être simple mais les fait sont là : le propriétaire étant loin il n’est informé de ce qu’il se passe uniquement par sa fille (et il le dit). Hors ils ne m’ont jamais dit qu’ils passeraient chez moi faire des visite voir si tout va bien etc .... que ce soit pour la piscine ou le chat elle est obligée d’être venu voir à un moment ou un autre ...
4 juin 2019 à 08:50
si elle est entrée, vous changez immédiatement les serrures
il y a violation de domicile et vous pouvez porter plainte,.. avec preuves, bien sur
4 juin 2019 à 08:53
Même si elle n’a pas utilisé le double des clefs pour entrer ...
Modifié le 4 juin 2019 à 08:58
vous pouvez toujours risquer le coup en disant que vous avez un témoin qui l'a vue épier par vos fenêtres après être rentrée par la terrasse et que la prochaine fois vous porterez plainte... cela peut marcher
4 juin 2019 à 08:58