Mur non mitoyen mais le voisin la peint [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a 1 an. Nous avons un mur qui clôture le jardin. Mais côté droit le mur est à nous et non mitoyen, par contre le voisin ce permet de le repeindre sans demande notre avis. La nous avons fait reconstruire une partie du mur et aussitôt l enduit finit et peinture faites de son côte le voisin la repeint d'une autre couleur dans l heure qui suivait. A t il le droit ? Sachant que rien ne lui appartient et bien sûr nous avons tout payer à nos frais mur et grillage. A ton le droit de ce retourner contre lui et vers qui me tourner ? Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72882
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juin 2019
6277
1
Merci
Dans le principe légal, vous avez bien raison, c'est vrai.
Vous pourriez l'obliger à repeindre en blanc et le faire condamner pour avoir modifié un édifice vous appartenant.
Il ne l'a cependant pas détérioré techniquement.

Mais concrètement :
- cette seconde couche de peinture protège votre mur encore mieux
- est-ce réellement un préjudice que cette différence de couleur que vous ne voyez pas depuis chez vous ?
- voulez-vous vraiment engager une procédure longue et complexe juste pour ça ?

--

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22186 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
0
Merci
Bjr, a priori non il n a pas le droit mais en quoi ca vous gêne ?? vous trouvez qu un mur gris couleur parpaing c est plus joli ?? de plus il peint certainement ce qui de son coté visuel ; pas le votre ??!
Il pourrait peut être même vous demander de le peindre a vos frais ...
Jenni83500
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
Ce qui me gêne c'est que j'ai payer pour que son côté du mur soit également enduit et peint en blanc. Et lui 1 heure après a tout enlever et repeint d'une autre couleur. Dans ce cas là je n'aurais pas payer pour son côté
oui la c est un peu couillon ! le peindre 2x .; faite lui remarquer gentiment qu il aurait pu vous en parler avant ?? maintenant c est fait , c est fait vous n allez par le re-repeindre en blanc ..
Jenni83500
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2019
-
Non je ne compte pas le re peindre. Mais bon je ne pense pas qu'il ai le droit de touché a notre mur car ce n est pas mitoyen. Dans ce cas là il a qua monter un mur de son côté. Car donc est trop facile si nous on fait et lui refait à sa manière je ne pense que sa fonctionne comme sa
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Ce qui me gêne c'est qu'on na payer ouyr lui faire l enduit blanc de son côté pour que lui enlève tout l heure qui a suivit. Dans ce cas je n'aurais pas payer pour sa partie.
Commenter la réponse de Jennifer
Dossier à la une