Canalisation de mon voisin raccordée illégalement sur la mienne

Jeanine - 3 juin 2019 à 22:03
 Jeanine - 4 juin 2019 à 19:10
Bonjour,
Que puis-je faire pour obliger mon voisin qui s’est raccordé illégalement sur mes canalisations d’eaux usées sur une servitude commune à nos maisons à se mettre en conformité.
J’ai du plusieurs fois faire déboucher et reboucher à mes frais. Il n’habi Plus cette maison qui est en vente ( sans succès et pour cause) mais la prête à d’autres personnes.
La dernière fois j’ai même dû gérer des dégâts de rats qui ont pénétré chez moi par ce fait.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 juin 2019 à 17:54
Bonjour,

obliger mon voisin qui s’est raccordé illégalement sur mes canalisations d’eaux usées sur une servitude commune à nos maisons

J'aimerais bien que vous développiez un peu !

Si votre voisin s'est branché sur un réseau qui est reconnu comme étant une servitude, qu'y a t-il à redire ?
1
Comment obliger mon voisin à se mettre en conformité et demander un tampon qui lui soit personnel afin de se désolidariser de ma canalisation sur laquelle il s’est raccordé sans que je le sache ce qui occasionne des bouchons et des interventions d’un plombier.
Ses eaux usées se déversent dans mon tampon.
0