Nuisances sonores dans camping, par organisation extérieure

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 25 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
- - Dernière réponse : Josh Randall
Messages postés
20376
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
- 29 juin 2019 à 08:47
Bonjour,
Nous avons une caravane dans un camping au Grau du Roi à 2h30 de notre domicile principal, durant 5 mois, ou nous venons les weekend. Une fois par an, sur 3 jours : du vendredi soir au dimanche après midi, un rassemblement de 1200 jeunes ingénieurs étudiants a lieu, organisé par leurs écoles. La nuisance sonore est très importante de 20h à 8h du matin environ sur les 2 nuits. Les jeunes installés sous leurs tentes sur des emplacements proches de nous, campeurs, traversent notre emplacement, tapent sur les caravanes, crient, jettent leurs détritus ça et là, laissent les sanitaires dans un état pitoyable. Nous avons averti la gendarmerie qui nous a répondu envoyer une patrouille, non vue. Le responsable du camping se remplit derrière le fait que nous étions averti, ce qui est vrai, que nous avions la possibilité de ne pas venir ces jours-ci , et que cela ne se passe qu’une fois par an ce qui n’est pas si grave finalement pour nous ! Il nous a proposé un mobilhome éloigné des jeunes, mais nous préférons rester dans notre caravane pour surveiller car de nombreux vols et dégradations ont lieu durant cette manifestation. C’est d’ailleurs pour surveiller que nous sommes venus.Tous les campeurs voisins en ont marre.
Est ce que tout ceci est légal ? Si non, Quel recourt avons-nous svp pour faire cesser cela ou tout du moins, obtenir l’arrêt de la musique beaucoup plus tôt que 8h du matin ?
En vous remerciant.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20376
Date d'inscription
dimanche 16 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
3306
0
Merci
Bonjour

Faites une main courante à chaque fois qu'il ya débordement. Faites un courrier au maire en tant qu'officier de police et garant de la tranquillité publique, et au également au directeur du camping compte tenu des nuisances répétées.

Si pas de réaction, il sera temps d'aller en justice
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/activites-bruyantes/jurisprudence/camping-centre-de-vacances-exemples-de-jurisprudence.html
Commenter la réponse de Josh Randall
Dossier à la une