Doit-on demander à l'AG pour la pose des goulottes

Jumeauvoileux - 27 juin 2019 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2019 à 18:58
Bonjour,

3 AG ont accepté, pour 3 copropriétaires dont moi, d'installer l'unité extérieure sur le toit de mon petit immeuble (6 apparts). Aucune n'a encore été installée.

A-t-on le droit de faire descendre les goulottes (qui relient les deux unités) sur le côté et sur le dos de l'immeuble (il n'y a pas d'autre possibilité) sans être obligé de refaire une demande en AG ce point n'ayant jamais été abordé en AG ?

Cordialement

Gérard

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2019 à 10:44
Bonjour,
3 AG ??? c'est 2 de trop, non ???
Et pourquoi le devis présenté à l'AG n'a pas indiqué le cheminement des goulottes ?
Selon la rédaction de la résolution, il va falloir une 4eme AG !
Il faut surtout que le conseil syndical et/ou le syndic détermine une règle commune et la fasse voter à la prochaine AG.
0
Jumeauvoileux
28 juin 2019 à 17:20
Bonjour,

3 AG parce que 3 copropriétaires ont demandé l'autorisation de poser une clim à des moments différents.

J'ai été le premier à le demander avec une réponse positive et les 2 autres copropriétaires n'avaient, normalement, pas à le demander puisque ce qui m'a été accordé l'est forcément (sauf erreur de ma part) pour les autres.

Je n'avais pas encore fait faire de devis à l'époque mais j'ai simplement voulu demander l'autorisation alors qu'à partir du moment qu'il y en avait déjà une installée sans autorisation (plus de 15 ans actuellement) je n'avais, sauf erreur de ma part, pas à demander l'autorisation.

Pour les goulottes il m'avait simplement été précisé que ça devait être fait dans les règles ce qui ne veut pas dire grand chose ...

Cordialement

Jumeau voileux
0
djivi38 Messages postés 51243 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 15 098
28 juin 2019 à 17:41
bonjour,

dans notre copro les autorisations pour installations d'unités extérieures de clim sont individuelles.

cdt.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2019 à 18:58
Partout ! les autorisations sont individuelles, les projets étant tous différents et les technologies évoluent.
Ensuite ce n'est pas parce que certains l'ont fait sans autorisation que c'est autorisé pour les autres.

Une belle anarchie votre copro, et bientôt vous allez avoir des goulottes partout et impossible d'en rajouter une de plus sans tout casser
0