Nuisance sonore du centre contrôle technique voisin

Fasquelle - 24 mai 2019 à 14:14
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 juin 2019 à 08:26
Bonjour,
J’habite en plein centre ville et ma maison est mitoyenne avec un centre de contrôle technique qui n’est absolument pas insonorisé. De ce fait, dans la journée j’ai énormément de bruit et de vibrations dans maison du fait des moteurs qu’ils poussent à fond pour leurs essais. Parfois lorsqu’ils ont des vieux véhicules très encrassés, je suis même complètement intoxiquée par des fumées si j’ai mes fenêtres ouvertes, ce qui m’oblige régulièrement à fermer toutes mes fenêtres.
Existe t’il une réglementation par rapport à ce centre de contrôle technique situé entre 2 maisons de ville?
Merci d’avance pour votre réponse.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
29 juin 2019 à 08:26
Bonjour

Tout va dépendre du moment de votre acquisition et installation dans cette maison. Si l'activité existait déjà et qu'elle respecte les règles liées à la profession, il va être difficile d'entamer une démarche et obtenir réparation

Voir cette fiche qui explique très bien cela
https://www.bruit.fr/images/stories/pdf/juribruit-2018-C3-regle-anteriorite.pdf
2