Problèmes nuisances sonores voisinage

Julien-claire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - Modifié le 7 juin 2019 à 19:46
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 29 juin 2019 à 12:22
Bonjour,
Je me situe actuellement dans une banlieue pavillonnaire.
Ayant emménagé il a y a un peu plus d un an environ, nous nous somme retrouvés voisin d une maison gérée par une association (nous ne le savions pas) et personne ne nous l a dit (agence et anciens proprietaires). Le problème est que la famille qui y habite est très bruyante et ne semble pas se préoccuper des voisins ( jeux de ballons en cuir toute l après midi jusqu’à 21h30/22h, discussion très bruyante et musique toute la journée dans le jardin). Après leur avoir parlé, ils s excusent et recommencent une heure plus tard. Ma famille et moi hésitons entre déménager et faire remonter ses problèmes à la mairie (mais il serait alors impossible de vendre sans en parler aux futurs acquéreurs). J aimerais que vous puissiez me renseigner sur les possibilités de recours que nous aurions (contre l agence par ex ou si il est possible que l association en prenne la responsabilité ).

Merci cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
29 juin 2019 à 12:22
Bonjour

Voir les démarches à entamer dans le lien ci-dessous
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
0