Pose d'un projecteur sur un mur qui m'appartient
Résolu
josette-d76
Messages postés
5
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98629 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98629 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ai-je le droit d'installer un projecteur ( pour éclairer le fond de mon jardin ) au sommet du mur qui me sépare de mes voisins en sachant que ce mur m'appartient.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Nina
Ai-je le droit d'installer un projecteur ( pour éclairer le fond de mon jardin ) au sommet du mur qui me sépare de mes voisins en sachant que ce mur m'appartient.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Nina
A voir également:
- Pose d'un projecteur sur un mur qui m'appartient
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut-on fixer quelque chose sur un mur mitoyen - Forum Habitation
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Construire une maison
- Ne rien entreposer contre un mur privatif - Forum Voisinage
5 réponses
¿
A priori oui.
Vous êtes chez vous et vous utilisez un élément qui vous appartient.
Le voisin prétendrait-il l'inverse ?
--
A priori oui.
Vous êtes chez vous et vous utilisez un élément qui vous appartient.
Le voisin prétendrait-il l'inverse ?
--
Et vous n'avez PAS à lui en parler !
Il n'a rien à dire ni rien à opposer à ce que vous faites chez vous (sauf évidemment si ce spot crée des nuisances directe pour lui.... s'il est trop bruyant par exemple ... ;-) ... ).
Est-ce que vous lui demandez son avis quand vous plantez des fleurs chez vous, installez un parasol chez vous, posez un barbecue chez vous, posez des pavés chez vous, etc. ?
--
Il n'a rien à dire ni rien à opposer à ce que vous faites chez vous (sauf évidemment si ce spot crée des nuisances directe pour lui.... s'il est trop bruyant par exemple ... ;-) ... ).
Est-ce que vous lui demandez son avis quand vous plantez des fleurs chez vous, installez un parasol chez vous, posez un barbecue chez vous, posez des pavés chez vous, etc. ?
--
Quel serait l'utilité de ce projecteur ? va-t-il éclairer en dehors de votre propriété ? cette lumière de nuit peut-elle créer des nuisances (éclairage, insectes, etc) ?
Merci de m'avoir répondu ,
Non car je ne lui en ai pas parlé je préfère d'abord savoir si je suis dans mon bon droit.
Non car je ne lui en ai pas parlé je préfère d'abord savoir si je suis dans mon bon droit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse ,
J'ai besoin de savoir où je mets les pieds quand je fais sortir mon chien la nuit. C'est donc pour de courtes durées et il n'y aura pas de détecteur de présence ( donc pas d'allumage intempestif).
J'ai besoin de savoir où je mets les pieds quand je fais sortir mon chien la nuit. C'est donc pour de courtes durées et il n'y aura pas de détecteur de présence ( donc pas d'allumage intempestif).