Personne indélicate ne sachant pas se garer. Des solutions ?

Wilou - 28 juin 2019 à 18:53
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 juin 2019 à 08:10
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire. Dans la résidence où j’habite, une des personnes a son compagnon qui vient la voir quotidiennement. Ce compagnon ne fait pas partie des habitants de la résidence. À chaque fois qu’il vient (en voiture donc), il se gare n’importe comment. Je dis bien à chaque fois. À cheval sur plusieurs places et, de surcroît, sur des places réservées aux locataires et propriétaires de ladite résidence (alors que des places sont prévues pour les visiteurs).

– j’ai mis un mot sur sa voiture : aucune réaction ;
– j’ai appelé le commissariat de quartier : « Nous ne pouvons pas intervenir car vous êtes dans une résidence privée » ;
– je me suis rapproché du syndic de copropriété, qui à son tour s’est rapproché du gars. Ah, amélioration… Il s’est garé correctement pendant une semaine.

Mais le répit aura été de courte durée. Il se gare de nouveau comme un goret. Il a même eu le culot de dire à la personne du syndic qu’il avait été étonné du mot placé sur le pare-brise (ce qui signifie qu’il l’a vu et comme il n’a rien fait pour corriger son comportement, j’en déduis que c’est un « vieux con », selon l’expression consacrée, qui n’a aucun respect des autres… Ou alors il ne sait pas lire…).

Qu’est-il possible de faire désormais ? Si la police ne peut pas intervenir, faut-il se faire justice soi-même ?

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci ! :)

W.

2 réponses

Bonjour ,
faut-il se faire justice soi-même ?
Non mais , dans certaines résidences ça n'arrive pas , allez savoir pourquoi ...
1
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
29 juin 2019 à 08:10
Bonjour,

Rien n’empêche le syndic ou employé de coller sur le pare-brise ou une vitre latérale un format A4 : interdiction de stationner (on trouve cela dans le commerce)
0