Probleme de voisinage

pyreneen - Modifié le 28 juil. 2019 à 15:15
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 juil. 2019 à 18:02
Bonjour, mon voisin a installer une climatisation sur son balcon, et il evacue l'eau de condensation par un tuyau sur ma tete. que puis je faire pour l'obliger a evacuer proprement cette eau ,alors qu'il s'y oppose?dans l'attente d'une reponse ,veuillez accepter mes sinceres remerciements pour votre devouement.

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
28 juil. 2019 à 15:05
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
28 juil. 2019 à 18:02
bonjour,

"il evacue l'eau de condensation par un tuyau sur ma tete."
Sur votre tête ???! Bigre !

On peut supposer que vous habitez en immeuble (balcon), bien que vous pourriez habiter le RdC d'une villa par exemple et que ce "voisin" soit au 1° étage....

S'il s'agit d'un immeuble, est-ce que le règlement de copropriété permet l'installation d'une clim sans autorisation spécifique, ou au contraire, rien n'est stipulé, voire interdit; dans ces 2 derniers cas, celui qui souhaite installer une clim DOIT en faire la demande en Assemblée Générale.

Quel est votre cas ?

cdt.
0