Probleme de voisinage

-
Bonjour, mon voisin a installer une climatisation sur son balcon, et il evacue l'eau de condensation par un tuyau sur ma tete. que puis je faire pour l'obliger a evacuer proprement cette eau ,alors qu'il s'y oppose?dans l'attente d'une reponse ,veuillez accepter mes sinceres remerciements pour votre devouement.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
74306
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 août 2019
7134
0
Merci
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.



--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
27709
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
5526
0
Merci
bonjour,

"il evacue l'eau de condensation par un tuyau sur ma tete."
Sur votre tête ???! Bigre !

On peut supposer que vous habitez en immeuble (balcon), bien que vous pourriez habiter le RdC d'une villa par exemple et que ce "voisin" soit au 1° étage....

S'il s'agit d'un immeuble, est-ce que le règlement de copropriété permet l'installation d'une clim sans autorisation spécifique, ou au contraire, rien n'est stipulé, voire interdit; dans ces 2 derniers cas, celui qui souhaite installer une clim DOIT en faire la demande en Assemblée Générale.

Quel est votre cas ?

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une