Place de stationnement

Lucie02 - 29 juil. 2019 à 10:38
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 juil. 2019 à 11:38
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison. Hors lors de l'achat personne ne m'a prévenu que des travaux de voirie seront réalisés devant ma maison.
Je viens d'apprendre qu'à l'époque la mairie avait fait une reunion afin de montrer les nouveaux plans de la rue. Hors cette réunion a eu lieu bien longtemps avant l'achat de ma maison. Sur les plans je ne vais plus avoir la possibilité de stationner devant chez moi, qu'il était trop tard pour modifié les plans des travaux. Je vais me retrouver avec un grand espace de verdure devant ma porte.
L'adjoint au maire m'invite gentiment à mettre en warning pour débarrasser ma voiture et aller stationné plus loin dans la rue. Hors sur les plans le peu de stationnement qu'il va avoir seront au bout de ma rue. Je trouve cela inacceptable que je ne puisse plus stationné devant chez moi. Et surtout inacceptable que la mairie ne m'a pas prévenu des travaux.
Que puisse je faire comme recours? Sachant biensur que la voirie est assez large pour mettre stationnement et trottoir de chaque côté de la route

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
29 juil. 2019 à 11:08
Je trouve cela inacceptable que je ne puisse plus stationné devant chez moi.
Si on parle de l'espace public, vous prenez le problème à l'envers.
C'est 'normal' que vous ne puissiez pas stationner devant chez vous.
Devant chez vous, ce n'est pas chez vous. Vous n'y avez aucun droit particulier. Votre voisin à le droit de s'y garer en permanence (si y'a une place), et la maire a le droit de changer la destination de cet espace.

(Par contre, le maire n'a pas le droit de vous dire de vous garer en double file, et selon les conditions, si vous le faites vous risquez des amendes).
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
29 juil. 2019 à 10:42
Salut

On parle bien de l'espace publique ? Et pas d'une partie privé de votre immeuble ?
0
C'est bien un espace public. Mon entrée de maison se trouve côté rue
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
29 juil. 2019 à 11:38
Ok, donc voir la réponse de dna.factory. La commune ne vois doit pas spécialement de place de stationnement sur le domaine publique. Et même si vous en aviez une, elle ne vous serait pas réservé.
0