Retractation apres offre acceptee et avant compromis

andien - 9 mai 2019 à 11:18
 alex - 28 juil. 2019 à 22:15
Bonjour,
J ai fait une offre inférieure au prix de vente et acceptée il y presque 2 mois.
Je me suis aperçu d une obligation de travaux individuel pour chaque propriétaire n'ayant pas de fenêtres de moins de 10 ans votés par une Assemblée générale. Ces travaux devaient être réalisés par le vendeur avant juillet 2018 (mentionnés dans le PV). Le cout de ces travaux est de 10000 euros. Je ne comptais pas refaire les fenêtres et supporter ce coût dont on ne m'a pas parlé au moment de la négociation.

Quelle sont les conséquences si je me rétracte maintenant alors que le compromis n est pas signé?

A noter que dans mon offre j ai noté : "En cas d'acceptation par le vendeur, une promesse ou un compromis de vente devra être signé dans un délai raisonnable et au plus tard, un mois après l'acceptation de l'offre par le vendeur. .

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
9 mai 2019 à 12:06
Si j'ai mis le verbe disposer au futur simple, c'est bien parce que le compromis n'est pas encore signé!
3
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
9 mai 2019 à 11:24
Bonjour
A l'issue de la signature du compromis, vous disposerez d'un délai de rétractation sans motif de dix jours.Vous pouvez également proposer au vendeur l'annulation réciproque de votre d'achat s'il l'accepte.
1
andien-4281 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
9 mai 2019 à 11:26
Merci mais je n'ai pas signé de compromis. J'ai lu que le vendeur peut me demander des domages et intérets si je ne vais pas au compromis
0
il ne peut exiger quoi que se soit, pour le moment vous avez fait une offre, le compromis n'a pas été signé donc vous pouvez vous désengagé a n'importe quel moment. Et au pire si il vous fait ch... et exige la signature du compromis, vous y aller, et apres la signature, direction le bureau de poste, et zou retractation
0
FlorianeIMMO8282 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 1
28 juil. 2019 à 21:44
Vous n'aviez pas eu l'information avant ?
Lors d'un achat d'appartement la copropriété et ses frais/travaux sont cruciaux. Il faut faire très attention.
0
si vous souhaitez allé au bout, prenez votre notaire, et lors de la rédaction du compromis, inséré une clause obligeant le propriétaire a effectuer les travaux qui ont été voté lors de l'ag de 2018 et inséré une clause incluant une déduction du prix de la valeur du remplacement des dit vitrages.
0