Dol achat appartement

- - Dernière réponse :  Floriane - 28 juil. 2019 à 21:08
Bonjour, j’ai acheté un appartement il y a maintenant 2 mois. J’ai découvert que l’ancien propriétaire ne m’a pas tout dis concernant l’immeuble et ce qu’il s’y passe. Jet de mego sur ma terrasse qui est en rez de chaussé, musique des voisins très forte en journée presque tout les jours, urine devant notre porte dans le hall de l’immeuble, craquement du parquet de la voisine du dessus, on entend tout les pas cela me réveil chaque matin... j’ai pu parler avec certains voisins qui m’ont confirmer que tout cela durais depuis 2 ans et que l’ancien propriétaire étais bien au courant de tout ça, et il nous a rien dit, même quand on lui posait des questions à ce sujet. Que puis-je exiger ? Merci d’avance pour vos retour.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
16308
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5597
0
Merci
Bonjour,
Assigner pour dol c'est au TGI et avocat obligatoire.
Plusieurs années et plusieurs milliers d'euros et une chance (faible) de gagner.
Mieux vaut vous battre contre ces nuisances avec les moyens légaux :
- plainte, constat d'huissier, courrier RAR au syndic, aux goujats et à leurs propriétaires bailleurs.

Une terrasse en rez de chaussée est forcément victime de déchets.
Pour le hall, il faut faire mettre une porte sécurisée et/ou une caméra (à voter en AG)
Pour le bruit de parquet : le règlement de copropriété autorise-t-il le parquet ?

Et aussi penser à déménager en pavillon ...
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Merci pour votre réponse. Oui la copropriété autorise le parquet. Enfete j’ai acheté cette appartement et j’ai l’impression que je me suis fais avoir par rapport au prix que je l’ai acheter par rapport à ces vices cachés... comment je peux procéder ?
Commenter la réponse de Diane
Messages postés
16308
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
5597
0
Merci
Il faut consulter un avocat.
Parce que (franchement) "se faire avoir" ... il va falloir donner des preuves et des arguments.
Vous pouviez négocier le prix avant, après la vente c'est bien compliqué !
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

En prévenant les futurs propriétaires, le logement était bien plus difficile à vendre, voir même invendable.
Vous pouvez voir la permanence gratuite de l'ADIL, proche de chez vous.
Commenter la réponse de Tournesol
0
Merci
Le propriétaire vous a vendu le bien et vous a garantie son état, malheureusement il ne peut garantir les nuisances ou les non nuisances de celui-ci.
Comme on vous le conseille, occupez-vous des gens qui émettent les nuisances !
Commenter la réponse de Floriane
Dossier à la une