Propriétaire vend des choses qu'elle ne devrait pas ?

Komar - 22 juil. 2019 à 17:40
 alex - 28 juil. 2019 à 21:37
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une maison dans quelques jours. J'ai appris par un proche que lors d'un "vide maison", la propriétaire actuelle avait vendu des choses tels que la plaque de cuisson gaz (incorporée à la cuisine) ainsi que la baignoire. Ce sont des choses qui sont censés rester. Il se peut que d'autres choses soient vendus d'ici là. Qu'elle sera l'attitude à adopter lors de la visite avant le notaire ? Que peut on demander (dédommagement ? Qui pourra chiffrer le prix ?) Bien entendu, j'aimerai négocier quelque chose sans remettre en cause la vente.
Deuxième soucis, il apparaît que le chauffe-eau fuit (alors qu'il ne fuyait pas lors de mes visites). La propriétaire nous doit elle quelque chose à ce propos ?

Merci à vous pour vos réponses et avis sur ce sujet

Komar

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2019 à 22:48
Bonjour,
Le compromis doit décrire précisément ce qui est vendu. Si des éléments essentiels (radiateurs, prises de courant, portes, fenêtres) manquent le jour de la vente, vous pouvez faire séquestrer chez le notaire une somme pour le remplacement.
Prenez le soin de visiter le bien le jour de la signature !
1
djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392
22 juil. 2019 à 22:35
Bonjour Komar,

petit élément de réponse sous forme de question :-)

Qu'est-il mentionné sur le compromis de vente au sujet de :
1/ ... la cuisine : aménagée ? Équipée ?
Si "équipée" la plaque de cuisson doit rester... ou vous négociez une baisse du prix de vente.
2/ ... la baignoire : si mentionnée dans le compromis et enlevée avant la vente --> idem, réduction du prix de vente.
Votre notaire saura vous conseiller.

cdt.
0
Bonsoir, la baignoire n'a pas besoin d'être "nommé" dans le compromis, elle considéré comme "immobilier" donc vendu avec le bien par nature. (comme les poignés de portes, les ampoules etc....)
0
djivi38 Messages postés 52199 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 392 > alex
28 juil. 2019 à 21:35
Je suis d'accord, mais si elle a "disparu" il faut mentionner son absence....
0
a tout a fait d'accords, et c'est meme un motif pour "casser" la vente^^
0
Comme dit précédemment, bien lire la description de ce que qui a été mis dans le compromis.
Surtout surtout , faite une dernière visite minutieuse avec le compromis afin de rien louper et effectivement s'il manque quelque chose, votre notaire va gérer cela.
S'il y a une agence immo, prévénez les de ce que vous avez appris.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 28 juil. 2019 à 20:15
bonjour,
et ce n est pas parce qu elle vend une plaque et une baignoire, que ce sont celles du bien que vous achetez !!!
cdt
0
Vous avez acheté la maison en l'état, ce qui inclus les biens dit immobilier (meuble de cuisine fixé au mur, la baignoire, les poignés de porte, les ampoules, les dessus de radiateurs, etc...) présent au moment où le compromis a été rédigé. D'ailleurs il est écrit dans le compromis que cela doit pas partir (relire votre compromis).

Quand vous allez faire la visite de "courtoisie" avant l'acte authentique, vérifier les éléments, en cas d'absence les notifier au notaire qui saura quoi faire.
0