Stationement interdit

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
32778
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 11 mai 2019 à 19:12
bonjour, j
'aie une question .
J'habite une rue étroite, devant ma porte il y a un marquage au sole interdisant de se garer. en face de ma porte il y a une entrée de garage et Juste à cote une autre.
les deux propriétaires se garent systématiquement devant ma porte avec leur camion. m’empêchant de rentrer moi et ma poussette.
Quand je leur dis que c'est bien indiqué interdit de stationner ici, ils me répondent que ce sont eux qui ont demandé ce marquage et qu'ils ont sont exemptés
Je ne les croit pas du tout mais j'aimerais avoir la certitude avec un texte de loi que c'est faux.
Ils me disent de m'adresser au maire que c'est lui qui en a décidé ainsi...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14058
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
1455
2
Merci
bonjour,
devant ma porte il y a un marquage au sole interdisant de se garer

c'est du bluff !
il est interdit sur un stationnement interdit, ça devient un stationnement gênant.
https://www.google.fr/search?q=stationnement+interdit+devant+chez+soit&rlz=1C1CHBF_frFR814FR814&oq=stationnement+interdit+devant+chez+soit&aqs=chrome..69i57.25523j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

d'ailleurs, si vous allez a la mairie, vous allez pouvoir argumentez que en cas de secours, les pompiers ne pourraient accédez avec un brancard, si vous, vous ne pouvez passer avec votre pousette.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18722 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cristali
Messages postés
72292
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2019
5955
2
Merci
" ce sont eux qui ont demandé ce marquage et qu'ils ont sont exemptés " : ils ont bien sûr une autorisation signée du maire qui les exonèrerait de respecter les indications en place ?

???

Plus sérieusement, et pour abonder dans le sens des autres intervenants, une interdiction réglementaire de cette nature est générale et n'est ni nominative ni dérogatoire.

Donc oui, faites un recommandé+AR au maire décrivant cette situation les les dangers qu'elle entraîne pour vous et pour les autres habitants voisins.

En attendant, s'ils récidivent, vous appelez le 17 en insistant aussi sur le caractère dangereux de la présence de ces véhicules afin que l'on vienne les verbaliser voire les mettre en fourrière.

--

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18722 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
Messages postés
10449
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
3657
0
Merci
Bonjour,

Oui voyez avec la Mairie.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
32778
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
533
0
Merci
bonjour
sport bien Français ...
monsieur le maire mettez ma rue à 30 km/h ..... et c'est scandaleux j'ai reçu un PV pour excès de vitesse devant chez moi
le panneau sauf voisin est pas accolé sous chaque panneau d'interdiction...ou de marquage
Commenter la réponse de xplom
Dossier à la une