Stationement interdit
Résolu
herenui
-
11 mai 2019 à 11:25
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 août 2019 à 13:21
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 9 août 2019 à 13:21
4 réponses
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
Modifié le 11 mai 2019 à 11:46
Modifié le 11 mai 2019 à 11:46
bonjour,
devant ma porte il y a un marquage au sole interdisant de se garer
c'est du bluff !
il est interdit sur un stationnement interdit, ça devient un stationnement gênant.
https://www.google.fr/search?q=stationnement+interdit+devant+chez+soit&rlz=1C1CHBF_frFR814FR814&oq=stationnement+interdit+devant+chez+soit&aqs=chrome..69i57.25523j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
d'ailleurs, si vous allez a la mairie, vous allez pouvoir argumentez que en cas de secours, les pompiers ne pourraient accédez avec un brancard, si vous, vous ne pouvez passer avec votre pousette.
devant ma porte il y a un marquage au sole interdisant de se garer
c'est du bluff !
il est interdit sur un stationnement interdit, ça devient un stationnement gênant.
https://www.google.fr/search?q=stationnement+interdit+devant+chez+soit&rlz=1C1CHBF_frFR814FR814&oq=stationnement+interdit+devant+chez+soit&aqs=chrome..69i57.25523j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
d'ailleurs, si vous allez a la mairie, vous allez pouvoir argumentez que en cas de secours, les pompiers ne pourraient accédez avec un brancard, si vous, vous ne pouvez passer avec votre pousette.
BmV
Messages postés
91331
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
18 476
11 mai 2019 à 17:48
11 mai 2019 à 17:48
" ce sont eux qui ont demandé ce marquage et qu'ils ont sont exemptés " : ils ont bien sûr une autorisation signée du maire qui les exonèrerait de respecter les indications en place ?
???
Plus sérieusement, et pour abonder dans le sens des autres intervenants, une interdiction réglementaire de cette nature est générale et n'est ni nominative ni dérogatoire.
Donc oui, faites un recommandé+AR au maire décrivant cette situation les les dangers qu'elle entraîne pour vous et pour les autres habitants voisins.
En attendant, s'ils récidivent, vous appelez le 17 en insistant aussi sur le caractère dangereux de la présence de ces véhicules afin que l'on vienne les verbaliser voire les mettre en fourrière.
--
???
Plus sérieusement, et pour abonder dans le sens des autres intervenants, une interdiction réglementaire de cette nature est générale et n'est ni nominative ni dérogatoire.
Donc oui, faites un recommandé+AR au maire décrivant cette situation les les dangers qu'elle entraîne pour vous et pour les autres habitants voisins.
En attendant, s'ils récidivent, vous appelez le 17 en insistant aussi sur le caractère dangereux de la présence de ces véhicules afin que l'on vienne les verbaliser voire les mettre en fourrière.
--
Petite anecdote suite à ma question. Le lendemain de cette interaction entre voisin deux gendarmes sont venus chez l'un des voisins, je les ai vue en sortant de chez moi rentrer chez ce voisin. Le voisin en question est un " petit notable" une partie de sa famille se trouvent être gendarme dans ma ville et c'est un fait. Du jour de cette visite plus aucune personne ne se gare désormais devant ma porte... Je n'ai pris pourtant aucune initiative, n’est pas eu le temps de prendre contact avec la mairie. Je pense que ces messieurs étaient si certain d’être intouchable qu'ils ont pris les devants. avec le résultat que je vous explique.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
>
herenui
9 août 2019 à 13:21
9 août 2019 à 13:21
Merci pour le retour.
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 033
11 mai 2019 à 19:12
11 mai 2019 à 19:12
bonjour
sport bien Français ...
monsieur le maire mettez ma rue à 30 km/h ..... et c'est scandaleux j'ai reçu un PV pour excès de vitesse devant chez moi
le panneau sauf voisin est pas accolé sous chaque panneau d'interdiction...ou de marquage
sport bien Français ...
monsieur le maire mettez ma rue à 30 km/h ..... et c'est scandaleux j'ai reçu un PV pour excès de vitesse devant chez moi
le panneau sauf voisin est pas accolé sous chaque panneau d'interdiction...ou de marquage