Appartement vendu , 6 mois pour le quitter , délai supplémentaire d’un mois ?

- - Dernière réponse : Valenchantée
Messages postés
18903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
- 9 août 2019 à 19:35
Bonjour,

Mon appartement vient d'être Mis en vente, (Après 9 ans dedans) J’ai 6 mois pour le quitter, je viens de trouver un nouveau logement, mais je ne peux y emménager qu’un mois après le délai de 6 mois pour quitter mon logement actuel. Est il possible de négocier un mois supplémentaire (avec preuve de bail du nouveau logement) ? Quelles sont les droits du locataire dans cette situation quand il n’a pas trouvé d’autre Logement adéquat ?! Et surtout peut ont rester dans le logement un peu plus longtemps ?

Merci d’avance pour vos réponses très utiles.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
3856
2
Merci
Bonjour,

Légalement, non, vous ne pouvez pas rester plus longtemps.

Cependant, vous pouvez tout de même essayer de négocier, effectivement en montrant votre nouveau bail, afin de rassurer le bailleur sur votre date de départ.

Cordialement,
Val

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23491 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
6344
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
1880
1
Merci
Est il possible de négocier un mois supplémentaire (avec preuve de bail du nouveau logement) ?
Non.

Quelles sont les droits du locataire dans cette situation quand il n’a pas trouvé d’autre Logement adéquat ?!

Aucun. Vous avez un préavis, à vous de le respecter. Pensez que l'acquéreur du logement aura aussi besoin, ou envie de l'occuper au plus tôt. Imaginez que, bien qu'ayant signé votre nouveau bail, le propriétaire vous demande d'aménager 1 mois après le début du bail parce que le locataire actuel a besoin de rester 1 mois de plus. Que feriez-vous ?

Et surtout peut ont rester dans le logement un peu plus longtemps ?

Non ! Sauf à négocier avec le propriétaire actuel si le logement n'est pas vendu au terme du délai. Mais il n'y est nullement obligé.
Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
16123
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
5514
1
Merci
Bonjour,
J’ai 6 mois pour le quitter, 

Quelle est la date d'échéance de votre bail ?
Quand avez vous reçu le congé pour vendre ?
Gayomi
Messages postés
6344
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
1880 -
Olive est sans doute parti préparer ses cartons^^
Merci pour vos réponse , j’ai envoyé un message à la’ proprio pour voir si elle veut bien m’accorder 3 semaines sinon pas le
Choix je vais devoir tenir 3 semaines jusqu’à partir dans mon nouveau logement ...
Valenchantée
Messages postés
18903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
3856 -
Euh vous n'avez toujours pas répondu à mes questions ... mais bon, c'est comme vous voulez.
> Valenchantée
Messages postés
18903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
-
Quelles questions ? J’ai répondu plus haut normalement à toutes vos questions :)
Valenchantée
Messages postés
18903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2019
3856 -
Mille pardons ... je n'avais pas vu ... vraiment désolée ... Je voulais juste vérifier que le bailleur avait respecté la loi. Ce qui est le cas. Si cela n'avait pas été le cas, le congé n'aurait pas été valable.

Prenez contact avec votre bailleur et expliquez lui la situation.

Signé : le Boulet ;)
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
6344
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2019
1880
1
Merci
Bref, prenez contact avec votre propriétaire, renseignez-vous sur la vente (a-t-elle eu lieu ? Date prévue pour l'acte définitif ?) et en fonction de la réponse, vous verrez bien si vous pouvez proposer de rester 3 semaines de plus.
Commenter la réponse de Gayomi
Dossier à la une