Paiement travaux

Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
- - Dernière réponse : Farida_6973
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
- 9 août 2019 à 11:13
Bonjour
J était locataire d un logement hlm don't j ai fait l objet d une expulsion en 2017 suite à une dette de 2200 euros. J'ai tt essayer pour rester dans le logement mais l office à refuser. Je voulais même payer la totalité, il ont dit non. Car cette dette est dû au faite que j avais 3 mois sans aides au logement suite à des problèmes de papier car je suis étrangers et ils ont ps fait de rappel. Et aussi une enquêtes sociaux. Ce dernier normalement est facturer 7 euros mais ils m ont dit qu il peuvent facturer le plafond qui est de 1500.d ou vient ma dette. Suite à l expulsions ont as pas eu un état des lieux. Cependant il me réclament des travaux de 3600 euros. Or ont a rien casé, il ya eu des inondation qui ont fait moisir les murs et bombé les portes. Sinon nous c juste des Tâches de friture dans le mur où il ya la gaziniere. Le pire c'est que l office n as pas effectué des travaux Âpres notre départ et n'as pas relouer l appartement depuis notre départ car il veulent démolir tt les immeubles du quartier suite au dégât des inondations. L affiche de démolition est déjà poser il vont me faire le mois prochain. Je voulais savoir est ce que ils ont le droit de me réclamer l argent des travaux alors que ils n on pas fait de travaux et vont démolir le bâtiment.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25480
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
4252
0
Merci
bjr

J'ai tt essayer pour rester dans le logement mais l office à refuser
Et ca vous surprend ?

Je voulais même payer la totalité, il ont dit non. Car cette dette est dû au faite que j avais 3 mois sans aides au logement
Votre "justification" ne n'est pas crédible car une expulsion suppose un jugement du tribunal ou vous avez pu vous expliquer

Suite à l expulsions ont as pas eu un état des lieux.
N''y a t-il pas eu passage d'huissier ?


il ya eu des inondation qui ont fait moisir les murs et bombé les portes. Sinon nous c juste des Tâches de friture dans le mur où il ya la gaziniere.
Le locataire doit regler ce genre de pb avec son assurance - si vous ne l'avez pas fait ca reste à vos frais
Avez vous déclaré à votre assurance ? vous ont ils remboursé ?


Je voulais savoir est ce que ils ont le droit de me réclamer l argent des travaux alors que ils n on pas fait de travaux et vont démolir le bâtiment.
Oui la loi est claire la dessus- s'il y a constation de degat et devis vous devez payer que les tvx soient ou pas fait
Farida_6973
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
Bjr
Il y a eu un jugement dont ont étaient pas au courant de la date car suite au inondation ont était partis chez la famille un moment et ont jetait les affaires de la boîte au lettres car tous remplis de bout quand ont a eu les autres courrier ont est partie à la mairie, ils nous ont dit qu ont s est pas présenter et que c'est de la mauvaise fois de vouloir payer le tt après c'est comme si ont voulais le faire parce que ont a pas le choix.pat contre comme c'est une petite ville à peine 2000 habitants. L assistant sociale de la mairie nous a dit de partir avant l expulsion. Ont a ramener les clefs à l office. Du coup ça évite de faire parler les gens du quartier et les frais de l huissier. Sinon concernant la moisissure les assurance nous ont payer tt le mobilier et l électroménager les choses à nous quoi. Concernant les mûrs c'est les assurances des bailleur. Les murs en cas de catastrophe naturel c'est au bailleur. Ça aurait était du feux cause par la gaziniere la les murs serais assurer par notre assurance. Si j ai bien compris une fois qu il ya eu devis même si il démolis ent et il non pas loué après je doit payer ?
Commenter la réponse de Poisson92100
Messages postés
27596
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
5488
0
Merci
bonjour,

Art 3-2 loi 6/7/1989 : sans EDL sortant pas de retenue possible au titre de réparations de dégradations.

cdt.
Farida_6973
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 8 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
-
Merci pour la réponse
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une