Rémunération

Llorayna Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 17:10
 Llorayna - 9 août 2019 à 01:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans la restauration et je cherche a me reconvertir dans l'immobilier, j'ai un entretien pour être consultante immobilière. Voici ma question je sais que ce métier est payé à la com mais combien de temps touche t'on la com?

Je suis mère célibataire de 2 enfants je n'ai donc pas le droit à l'erreur et je ne peux pas rester plusieurs mois sans salaires.

Je vous remercie par avance pour les réponses et désolé pour le pavé.????????
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il existe trois statuts dans l'immobilier

fixe plus com (en général c'est le smig + %age sur le chiffre fait)
Le plus sécurisant, mais tres rare

en avance sur com (on vous verse une avance sur commission, en général le smig, et l'agence récupere ce qu'elle vous a avancé sur les commissions que vous touchez)
dans ce cas si l'agence va anticiper votre "production" et vous donner un salaire "sécurisant" pour que vous puissiez vivre.
Il faut savoir qu'entre le compromis de vente et l'acte athentique il y a un delai de 3 mois et un débutant (a moins d'avoir un gros reseau et une grosse part de chance) va mettre trois mois a faire sa premiere vente (si pas le cas le patron de l'agence vous aura viré)
en partant du principe qu'il vous verse 1500€ brut par mois cela va nous donner une avance global de 6000€, que votre premiere vente aurait du vous rapporter 2000€, le patron va déduire des 6000€ les 2000€ de la vente, et ceux jusqu'au "remboursement" complet des avances. Compter une année pour sortir du systeme d'avance pour commencer a gagner plus que le smig


agent commercial
uniquement a la com comme son nom l'indique vous êtes indépendant.
on reprends la regle des 6 mois, sauf que la aucune rémunération durant les 6 mois.

En conclusion, prévoir 6 mois d'avance si agent co et dans le cadre de l'avance sur com voir si le smig suffira au début.
0
parfait merci beaucoup tout est plus claire.
0