A voir également:
- Location avec cdd fonction publique
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Je ne veux pas renouveler mon cdd fonction publique - Forum CDD
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16362
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 813
9 août 2019 à 20:08
9 août 2019 à 20:08
Bonjour,
J'ai trouvée il y a quelques année une location, sans garant, sans dépot de garantie, sans contrat de travail, et sans partenaire, donc la qualité du dossier n'a pas grande importance...
CB
J'ai trouvée il y a quelques année une location, sans garant, sans dépot de garantie, sans contrat de travail, et sans partenaire, donc la qualité du dossier n'a pas grande importance...
CB
9 août 2019 à 20:34
Le dossier n'est pas formidable mais j'ai déjà trouvé des logements avec pire.
Il y a 10 ans en étant au chômage, mère célibataire et sans garant j'ai pu louer un t3 à 600€ ! Et il y a 3 mois seulement avec un cdi, toujours seule avec mon enfant, avec un salaire de 1500€ j'ai pu louer une maison t3 à 650€. Et autant l'appartement était dans un village isolé autant la maison est dans une ville très très tendue (technopole de sophia antipolis) avec beaucoup de gens à hauts salaires.
Il faut se battre, ne pas se décourager devant les refus, ne pas hésiter à relancer un propriétaire qui ne vous a pas donné de réponse (ma maison je l'ai eue selon le propriétaire grâce au long mail explicatif que je lui ai envoyé après la visite...), préparez un tableau de vos entrées et sorties d'argent pour montrer que ça rentre dans votre budget (je vous dis ça justement parce que ça a joué aussi pour ma maison).
Vous voyez, des gens avec des dossiers pires que le vôtre finissent par y arriver.
Mettez en avant vos garants, le fait que votre copain enchaîne les cdd dans la même boîte sans interruption, que vous même êtes fonctionnaire stagiaire donc que vous avez un revenu garanti. Si vous avez déjà été locataire demandez une attestation que les loyers ont toujours été payés.
Bon courage.
9 août 2019 à 20:58
Oui c’est vrai que j’ai aussi des quittances de loyer pour mon logement étudiant actuel (bon certe ce sont mes parents qui payaient mais les quittances sont à mon nom). C’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de me répondre aussi bien.
En tout cas bravo pour votre propre combat ! :)