Avis dossier de location

eleos - 9 août 2019 à 19:23
 eleos - 9 août 2019 à 20:58
Bonjour tout le monde,
J’aimerai vous exposer ma situation professionnelle et personnelle afin de savoir si mon dossier de location bon, moyen ou vraiment bof. J’espère que parmi vous se trouve des agents immobiliers ou des propriétaires qui seront à même de me donner leurs conseils.

Me concernant, je suis tout fraîchement diplômé. Je vais commencer à travailler au 1er septembre en tant qu’infirmier dans un hôpital parisien (et donc dans la fonction publique). Je suis donc fonctionnaire stagiaire et je n’ai pour l’instant aucune fiche de paie.

Mon concubin est un doctorant qui effectue sa thèse pour encore deux ou trois ans. Il possède déjà un an d’expérience professionnelle et donc les fiches de paies qui vont avec. Cependant il signe tous les des CDD de 1 an qu’ils renouvellera donc chaque année jusqu’à sa soutenance ou il sera diplômé.

Nous cherchons donc à nous installer ensemble avec un salaire de 1500 euros net chacun (donc 3000 euros en tout). Et nous possédons aussi des garants, mes parents, qui sont tous les deux en CDI et cadres dans le privé et gagnent chacun 2500 euros.

Que pensez vous de notre dossier de location ? Mon absence de fiche de paie pour l’instant peut-il poser problème ? Le CDD de mon concubin sera-t-il un frein pour trouver un logement ? Pensez vous qu’un logement dont le loyer est de 900 euros environ pourra nous être accordé ?

Je vous remercie vraiment de me lire et j’espère que vous saurez éclairer ma lanterne.

Bonne soirée :)

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
9 août 2019 à 20:08
Bonjour,

J'ai trouvée il y a quelques année une location, sans garant, sans dépot de garantie, sans contrat de travail, et sans partenaire, donc la qualité du dossier n'a pas grande importance...

CB
0