Séparation couple pacsé avec un début remboursement appart juste acquis

Loub - 8 août 2019 à 15:51
 Loub - 8 août 2019 à 22:39
Bonjour,
Ma fille et sont conjoint, actuellement pacsé avec une petite, se séparent, ils viennent d’emenager dans un appart qu’ils commencent juste à rembourser. Le premier remboursement se fait ce mois. Tous les apports ont été versés à la construction par lui et il souhaite garder le logement, étant donné qu’un emprunt a été signé devant notaire, il faut bien remettre à plat les papiers en passant chez le notaire, pour mettre tout à son nom vu qu’il veut le garder.
Quelles sont les formalités dans l’ordre à faire pour elle qui doit se dépacsser, prendre un logement et demander les aides pour femme seule avec enfant ? Il veut arrangement sans notaire sans jugement

5 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
Modifié le 8 août 2019 à 16:02
Bonjour
Pacsé avec une petite???
Qui est pacsé? Votre fille? Alors c'est pacséE!
Si elle est avec son conjoint, alors elle n'est pas pacsée mais mariée...
0
Oui ils sont pacsés et ont une petite fille qui aura 2 ans en octobre
0
Oui ils sont pacsées désolé j’ai tapé trop vite
0
Ma fille est pacsée à son conjoint ils ne sont pas mariés, vu qu’ils ont contracté un prêt immobilier pour cet appart je suppose qu’il faut repasser devant le notaire pour faire stipuler que monsieur veut garder l’appart. Pour ma part je me demande s’il pourra assurer avec 900€ de remboursement et un salaire de 1600€ sans compter les appels de fond. Pour être libérée de cet emprunt il faut à mon avis qu’ils repassent tous les 2 devant le notaire pour faire rectifier qu’il contracte cet emprunt seul à présent sinon en cas de dettes de sa part il me semble qu’elle en payera les conséquences ?
0
Bonjour, il va aussi devoir racheter la part de madame, ayant acheté a deux... Donc surplus des 900€ et au vue de sa situation aucune banque ne le financera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cet appart ils viennent tout juste d’emmenager Et commençaient à payer ce mois seulement. Tous les apports versés en cours de construction ont été versé par monsieur je précise. Enfin je doute quand même qu’il puisse le garder
0