Coutier pas très fiable

Joe - Modifié le 9 août 2019 à 18:47
 Komar - 9 août 2019 à 22:27
Bonjours, nous sommes un jeune couple, moi-même M.B****** et Mme.M***** avont démarché la centrale des finances à avignon. Nous avons eu recours à un de leurs courtier , M.S****** *****. Nous avons signé le compromis fin mai , et nous n'avons toujours pas eu de papier attestant d'un prêt d'une banque. Tout a était fait à l'oral y compris avec la notaire. De plus j'ai perdu mon travail courant juillet pour cause de burn out. Il se trouve que le courtier ne veux plus nous donner quelconque informations sur la banque en question. Je voudrais savoir quel moyen sont a ma disposition pour pouvoir obliger le courtier à me donner les coordonnées de la banque.
La fin de la close suspensive est le 15 août. Dépassé ce délai je ne récupérerai pas mon dépôt au notaire, et pourrais payer 10% du prix d'achat ( de ce qu'on ma dit ) .
Merci de votre compréhension, en attendant votre appel.
Cordialement

Identités supprimées par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

1 réponse

Bonjour,

En soit le courtier ne donne jamais les coordonnées de la banque, éviter que vous alliez voir la banque sans lui.

Si il ne donne pas de retour c'est que la banque ou les banques n'ont pas encore répondu.

De plus vous avez perdu votre emploi donc compliqué de continuer l'achat, aucune banque ne financera le pret, donc vous allez au devant d'un refus de pret, c'est une close du compromis que vous avez signé
0
Merci de votre réponse rapide .
Nous avons averti le courtier de ma perte d'emploi, seulement il ne répond plus à nos requêtes, donc je me retrouve à moins d'une semaine avant la fin du compromis et je n'est toujours pas de refus de pret.
0
Prévenez le notaire que vous allez au devant d'un refus de pret au motif que vous avez perdu votre emploi
0
Oui bien sûr mais , la banque ne sais pas que j'ai perdu mon travail puisque le courtier ne veux plus rien faire pour nous , c'est pour cela que je vous demande comment faire. Allez au devant d'un refus d'un prêt veux dire que l'on est censé l'avoir ou que l'on a déjà le refus ?
0
le refus de pret indique que la banque ne veut pas vous financer. C'est une clause de réalisation ou non du compromis de vente. Si vous avez un refus de pret cela vous désengage sans frais de la vente et vous récuperez ce que vous avez mis en accompte chez le notaire. Si la banque valide votre pret vous êtes obligé d'acqérir le bien
0
"Si vous avez un refus de pret cela vous désengage sans frais de la vente" Attention ! Un seul refus de prêt n'est pas suffisant pour activer la clause, il en faut plus généralement 3 !

J'ai l'impression que, même si votre courtier est passif, vous l'êtes aussi. Ca va être un peu tard maintenant mais à votre place, je prendrai très rapidement rdv avec des banques pour obtenir des refus de prêt. N'oubliez pas que le boulot du courtier, c'est d'obtenir des prêt, pas d'obtenir des refus ! Il a pas l'air de se bouger pour obtenir le prêt, aucune chance qu'il ai les refus avant le 15 !
0