Caution location
Soso03
-
9 août 2019 à 15:19
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 9 août 2019 à 15:55
djivi38 Messages postés 52124 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 9 août 2019 à 15:55
A voir également:
- Caution location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Location camion super u tarif caution ✓ - Forum Consommation
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52124
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
15 396
9 août 2019 à 15:55
9 août 2019 à 15:55
bonjour,
il ne s'agit pas d'une "caution", mais d'un DG = DÉPÔT de GARANTIE.
Beaucoup de personnes, u compris des agents immobiliers, confondent.
Un locataire a à payer :
--> à la signature du contrat de location :
- le DG (= jusqu'à 2 mois de loyer hors charges si location meublée),
- le mois de loyer en cours au prorata,
- et les frais d'agence.
--> si le bail comporte une "date d'effet" : l'EDLE (État Des Lieux Entrant) sera effectué à cette date, avec la remise des clés, et les frais d'agence correspondant à l'EDLE seront payés à ce moment-là.
Pour + de détails sur « Comment se passe une location de résidence principale en France ? », je vous suggère de lire mon topo (post 3) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement
Cdt.
il ne s'agit pas d'une "caution", mais d'un DG = DÉPÔT de GARANTIE.
Beaucoup de personnes, u compris des agents immobiliers, confondent.
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
Un locataire a à payer :
--> à la signature du contrat de location :
- le DG (= jusqu'à 2 mois de loyer hors charges si location meublée),
- le mois de loyer en cours au prorata,
- et les frais d'agence.
--> si le bail comporte une "date d'effet" : l'EDLE (État Des Lieux Entrant) sera effectué à cette date, avec la remise des clés, et les frais d'agence correspondant à l'EDLE seront payés à ce moment-là.
Pour + de détails sur « Comment se passe une location de résidence principale en France ? », je vous suggère de lire mon topo (post 3) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement
Cdt.