[CROUS] Différence frais de réservation / dépôt de garantie

Mariouzz99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 23 juil. 2019 à 00:23
helloworldok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 30 août 2019 à 02:05
Bonjour,
Début Juillet j'ai eu mes réponses concernant mes attributions de logement crous, j'ai eu une réponse positive et je consulte le site CitéU afin de voir les démarches, on m'indique qu'il faut réserver le logement sinon il ne nous sera plus attribué. Je paie donc cette réservation ( équivalente à un mois de loyer ) et j'accède au dossier administratif ( réglement intérieur, caution solidaire, etc ).

Je vois dans le règlement intérieur l'existence d'un dépôt de garantie lors de la remise des clés début Septembre, il n'y a cependant aucune indication sur le prix, je voudrai savoir quelles sont les différences entre les frais de réservation et le dépôt de garantie, si ce sont 2 choses distinctes ou bien la même chose tout simplement, ou si il était possible de payer mon dépôt de garantie avec l'argent donné pour les frais de réservation début Juillet car je ne peux me permettre de donner 1 loyer supplémentaire début Septembre sachant que je n'aurai pas encore ma bourse et que je dois me débrouiller seul donc je ne peux compter sur un financement de la famille par exemple.

Si vous pouvez m'éclaircir sur certains points je vous remercie.
A voir également:

2 réponses

helloworldok Messages postés 9 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020
23 juil. 2019 à 01:09
Je suis dans le même cas que toi j’ai payer la redevance mais je peux pas remplir le papier me demandant le loyer et les autres frais vu que c’est marquer nul part . J’ai actuellement un autre soucis je suis mineur (anniversaire en septembre) et je n’est pas de garant car mon père est au chômage pour une chambre universitaire d’après ce que j’ai lu sur internet. Mais j’aimerais tout de même savoir si étant au chômage il peut être garant ou si quelqun connaît des services qui pourront le permettre.
J’espère qu’on aura des réponses rapidement à nos réponses
0