Appartement deplorable à la sortie des precedants locataires

Tristan - 29 août 2019 à 00:26
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 29 août 2019 à 13:27
Bonjour.

Nous venons vers vous car nous aurions besoins d'aide pour notre location.

C'est un appartement que nous avons visiter. Questions posés sur tout. Et d'après l'agence, rien à signaler.
Lors de notre 1ere visite, l'appartement était fortement emcombré et sale. Nous avions d'hors et déjà fait remarqué différents point. Ainsi que l'absence du dossier technique. Devant être réalisé la semaine que suivait.

Et à notre en ménagement ce matin, l'horreur!
L'appartement est dans un état de saleté et de vétusté terrible. L'edl à commencé en notre absence car s'est un état des lieux entrée/sortie.
Nous avons fait rajouter depuis ce matin 54 photos à l'edle.
La cuvette des WC est cassée. Nous ne pouvons donc pas les utiliser.
Les canalisations fuient (WC et évier)
Une des fenêtres qui donne sur le rdc ne fermes pas! (Un volet roulant est présent mais ce n'est tout de même pas très rassurant).
L'électricité comporte des défauts, non visible lors de la visite (prise et etc cachées par les meubles).
Lors de la première visite, les lieux était habité, et nous avions vérifier ce que nous pouvions sans déranger les locataires présents.

Nous avons déjà refusé de payer le loyer au prorata d'août au vue du ménage colossale à faire dans le logement. Mais nous voudrions savoir si il est possible d'exiger une baisse de loyer tant que les travaux ne sont pas réalisé et comment cela ce calcul.
L'agence qui gère le bien est prévenu : tant que les divers soucis relèvé ne seront pas réglé, et que nous ne pourrons pas jouir des lieux paisiblement. Nous déposerons les loyer que sur un compte séquestre.

Nous sommes déçus car acculé, et ne pensions pas que le logement serait dans un tel état (il y a eu 2 semaine entre la visite et l'entrée) !

Pressé par le temps (besoin de relogement immédiat), nous avons signé le bail afin de ne pas être à la rue. Mais sommes dégoûtés.

De plus, il manque des clés, et le relevée d'eau n'a ou être fait car personne ne sait où est le compteur et s'il est individuelle.

Ce n'est jamais la même personne de l'agence qui nous reçoit ou gère le problème. Du coup personne ne sait quoi que ce soit.

Si vous avez des conseils nous sommes preneurs.
Merci d'avance.

2 réponses

bonjour, Il faudrait peut-être contacter le bailleur (vous avez son nom normalement sur le bail).

C'est lui le responsable, l'agence n'est qu'un mandataire. Lui dire de venir se rendre compte de l'état dont vous n'avez pas bien pu vous rendre compte puisque le logement était occupé. s'il vous dit que seule l'agence s'en occupe, vous lui dites que le responsable c'est lui, et que l'agence n'est pas capable de vous indiquer où se trouve les compteurs.
S'il y a des fuites, c'est vous qui allez payer, et si vous ne pouvez même pas couper momentanément au compteur, ça risque de chiffrer.
Avez-vous pris l'abonnement électrique ?

La priorité est de réparer ou de remplacer le WC et réparer la fuite d'eau. Demandez lui où se trouve le compteur d'eau et d'électricité. Normalement vous devez y avoir accès, ne serait ce que pour pouvoir suivre vos consos. Lorsque vous aurez trouvé ces compteurs faites une photo pour pouvoir prouver où en était les index à votre entrée.

Est-ce en immeuble copropriété ou dans une maison particulière ? Y a-t-il d'autres locataires dans ce bâtiment ?
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djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389
29 août 2019 à 03:28
bonjour,

un EDLE du nouveau locataire ne DOIT PAS se faire en même temps que l'EDLS du locataire sortant !!!!!!!!

J'espère que vous avez fait noter sur votre EDLE tout ce qui cloche AVANT de le signer.
Vous pouvez encore apporter des modifications à l'EDLE (uniquement le locataire) :
=> pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
=> et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).

Et par la même occasion, vous mettez en demeure votre bailleur d'effectuer des réparations, par le simple fait qu'il a obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> : art 6 loi 6/7/1989.

Mais vous, vous avez obligation de payer loyer & charges aux termes convenus sur le contrat de location : c'est même son 1° DEVOIR ! art 7 loi 6/7/1989.
Pour que les loyers soient mis "sous séquestre" il faut un jugement... vous n'en êtes pas encore là !

cdt.
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L'EDLE a été réalisé comme suit par la force des choses. A notre arrivé hier, les lieux étaient était en train d'être vidé, alors qu'il aurait du l'être et propre à notre arrivé.

Les soucis concernant le circuit électrique / la fenêtre qui ne fermes pas sont mentionné dans l'edle.
Ainsi que beaucoup d'autres

Mais ils en manquent encore beaucoup.

En ce qui concerne les fuites sur les tuyauterie, nous les avons constaté pendant la séance de ménage - les précédents locataires nous disais qu'ils s'agissaient d'eau car ils venaient de laver - nous avons donc essuyer - mais 2 mn ensuite, il y avait de nouveau de l'eau sous l'évier ainsi que derrière les WC. Nous l'avons signalé à agence sur le champs.

Nous n'avons aucune trace/ preuve que les purges des radiateurs/ l'entretien du chauffe eau à été effectué par les anciens locataires. Et avons peur du montant de la facture le cas échéant, quand nous, nous le ferons.

Nous rechercherons les compteurs d'eau aujourd'hui, afin de transmettre les chiffres à l'agence.

Certains travaux sont réalisable par nous, etauraient dû être réalisé par les locataires d'avant (entretien courant etc) - peut-on proposer, contre dediction sur notre loyer que nos faisions et que les factures engendrées soient déduites ?

Quand est t'il de la réduction de loyer vis-à-vis des nombreux problème ?
Car nous sommes réfractaires à l'idée de payer un loyer complet alors que nous ne pouvons pas "jouir paisiblement des lieux".
Devons nous directement la négocier avec l'agence?
Le temps des travaux n'est pas définie par l'agence qui ne sait pas du tout quand tout est travaux pourrons être réalisé.

Bref, et le pompom: le frigo de la cuisine ne semble plus fonctionner - éteint par les anciens locataires. Et étrangement propre par rapport aux restes. Surtout qu'ils avaient un second frigo.

Ma femme est dégoûté, nous avoir s pris se logement car elle entame son premier CDI lundi prochain.
Mais elle va passer s'est dernier hors à récurer nettoyer et gérer tout ça !

Déménageant notre autre appartements pendant que je réalisais l'ampleur du désastre, elle m'a dit que si elle avait été sur place, on aurait battu en retraite ailleurs devant les dégâts.

Merci en tout cas pour ses premier éléments de réponses.
Ma femme à fait une liste de tout ce qui cloche, et qui est ou peut être pas noté sur l'edle. Car la version électronique fait sur tablette fait que nous n'en avons pour le moment aucun double. Elles a refait 54 photos (rayures ,saletés , trous, disjonctionnement) et à déjà préparer le mail + courrier pour que tout cela soit versé à notre edlet.
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djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 389 > Tristan
29 août 2019 à 13:27
"L'EDLE a été réalisé comme suit par la force des choses."
non, PAS "par la force des choses" ! Il fallait laisser le locataire sortant finir son déménagement+ménage+EDLS seul avec l'agence pendant que vous alliez prendre un pot au bistrot du coin, et revenir ensuite pour faire VOTRE EDLE sans la présence du locataire sortant (lequel n'a fait que vous mentir devant une agence pas très pointilleuse !!)

Mails : ne sont considérés par la justice que comme "débuts de preuves" et pas comme "preuves", et vu l'aperçu que vous donnez du logement et de l'agence, je vous conseille fortement le R+AR ( dont vous gardez copie & récépissés), soit en vous déplaçant à la Poste soit en allant sur leur site Internet.

Quand des travaux entrepris par un bailleur/entreprise mandatée par lui durent + de 21 jours (d'affilée) le locataire est en droit d'obtenir une réduction de loyer. Dans les autres cas, il peut négocier avec son bailleur, mais c'est toujours mieux de négocier avant la signature d'un bail.

Avez-vous pensé à vite chercher un autre logement et à donner votre congé à ce logement-là ?

cdt.
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