Passage de canalisations collectives dans un parking privé dans un immeuble

nikaia - 29 août 2019 à 20:51
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 août 2019 à 06:27
Bonjour,
j'ai acheté un appartement auquel était attribué un parking privatif dans lequel au plafond se trouve des canalisations eaux robineteries eaux usées etc;;
le parking a été vendu avec un éclairageavec detecteur de présence ,la consommation est comprise dans les charges de l'immeuble
ma question : est ce une servitude ,doit-on maintenir la consommation dans les charges communes ?
la copropriétée peut elle demander à supprimer l'éclairage

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 21:28
Bonjour,
Votre espace de parking est une partie commune à jouissance privative. La passage des canalisations est donc normal et sans recours possible.
Concernant l'éclairage, la consommation doit être microscopique, à condition d'utiliser des luminaires économiques bien sûr, pas des vieux néons !
Il est possible de décider en AG de modifier le système d'éclairage... à condition de ne pas toucher aux BAES obligatoires en cas d'incendie... si vous pensez qu'une minuterie sera plus économique (mais ce n'est pas certain)
2
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
30 août 2019 à 06:27
Bonjour,

Je ne saisis pas bien votre "assemblage" : canalisations et éclairages .....

Vous parlez certainement d'un "garage" souterrain dans lequel se trouve des emplacements de parkings

Pour ce qui concerne l'éclairage, la réglementation impose qu'il y ait un éclairage permanent minimum qui est indépendant des détecteurs de présence. En général sur ces détecteurs on branche de l'éclairage supplémentaire pour plus de lumens...

Si vous avez des néons classiques, vous pouvez installer des néons led...
1