Facture d’électricité enorme
Lolottelouloule
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens vers vous suite à une facture d’électricité énorme.
Nous sommes une famille de 4 personnes et 5 une semaine sur deux.
Nous vivons dans un appartement de 91m2 avec 3 chambres et une seule salle de bains.
Nous vivons dans le sud.
Notre propriétaire loue 2 appartements dont le notre.
Le second appartement est occupé par une seule personne.
Nous payons à notre propriétaire l’électricité tous les trois mois quand il nous fait part de la facture qui est, je précise : à son nom sous « EDF e ntreprises »
Au mois de juillet, il y a un pic de 5920kWh alors que nous n’avons pas de clim, et pas d’électroménager autre que le nécessaire.
Afin de diviser la facture avec l’autre locataire (vu qu’il n’y a qu’un seul compteur)
Voilà son calcul (que j’en ne comprend pas) le solde de la facture /3.5*2,5.
Comment réagir face à cela ?
Merci pour votre aide à venir.
Bonjour,
Je viens vers vous suite à une facture d’électricité énorme.
Nous sommes une famille de 4 personnes et 5 une semaine sur deux.
Nous vivons dans un appartement de 91m2 avec 3 chambres et une seule salle de bains.
Nous vivons dans le sud.
Notre propriétaire loue 2 appartements dont le notre.
Le second appartement est occupé par une seule personne.
Nous payons à notre propriétaire l’électricité tous les trois mois quand il nous fait part de la facture qui est, je précise : à son nom sous « EDF e ntreprises »
Au mois de juillet, il y a un pic de 5920kWh alors que nous n’avons pas de clim, et pas d’électroménager autre que le nécessaire.
Afin de diviser la facture avec l’autre locataire (vu qu’il n’y a qu’un seul compteur)
Voilà son calcul (que j’en ne comprend pas) le solde de la facture /3.5*2,5.
Comment réagir face à cela ?
Merci pour votre aide à venir.
A voir également:
- Facture d’électricité enorme
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Facture privative sans devis - Forum copropriété
- Pas de contrat edf mais électricité ✓ - Forum Consommation
- Frais bancaires divers abusifs ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas à lui payer cette électricité, comme indiqué par Valenchantée, la revente d'électricité est interdite sauf cas particuliers.
Vous n'avez pas à lui payer cette électricité, comme indiqué par Valenchantée, la revente d'électricité est interdite sauf cas particuliers.
Bonjour,
Votre bailleur n'a pas le droit de vous refacturer de l'électricité si vous occupez une location nue. Et il doit y avoir 1 compteur par logement.
Moi non plus, je ne comprends pas le calcul de votre bailleur.
Cordialement,
Votre bailleur n'a pas le droit de vous refacturer de l'électricité si vous occupez une location nue. Et il doit y avoir 1 compteur par logement.
Moi non plus, je ne comprends pas le calcul de votre bailleur.
Cordialement,
Non, certainement pas. Vous devez continuer à payer vos loyers. Mais vous pouvez refuser de payer l'électricité.
Cependant, si votre bailleur vous assigne au tribunal, rien ne dit que le juge ne décidera pas que vous payiez votre consommation d'électricité, si le bailleur peut prouver la quantité d'électricité consommée par vous et uniquement par vous.
Cependant, si votre bailleur vous assigne au tribunal, rien ne dit que le juge ne décidera pas que vous payiez votre consommation d'électricité, si le bailleur peut prouver la quantité d'électricité consommée par vous et uniquement par vous.
Oui, j'ai vu Marley ... mais ça n'empêche pas que sans passage au tribunal, on continue de payer son loyer ... Les locataires ont tendance à penser que si le bailleur ne fait pas de travaux (ou ne fait pas ci, ou ne fait pas ça, ou se rend coupable de harcèlement, ou je ne sais encore quel problème), ils ont le droit de ne pas payer les loyers, d'ailleurs, c'est ce que font certains qui passent ici (avant d'être passés ici !!) ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question