Refus de permis de construire à cause de la couleur des tuiles

Degeerpascal - 26 sept. 2019 à 09:55
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 sept. 2019 à 13:56
Bonjour,
Je suis actuellement en galère avec le DDE pour avoir mon permis de construire.
Déjà l'architecte nous a demandé des pièces complémentaires, mais nous n'avons pas récu la demande jusqu'à 3 semaines après, ce qui a rajouté encore 3 mois de délais. Les changements exigés n'avaient rien à voir avec le conformement (bardage qui ne plaisait pas à l'architect) mais nous avons fait les changements. Là on arrive au dernier délai pour l'accord du permis, et le DDE nous appelle en disant que finalement l'architecte n'aime pas le couleur du toit! Elle nous a 'fortement déconseillé' le noir et propose alors du rouge!! Ça fait maintenant 6 mois qu'ils ont le permis et c'est que juste avant le dernier délais qu'ils ont remarqué que le toit est noir!! Est ce que ce n'est pas un refus abusif?? Le pire c'est qu'il n'y rien écrit, mais on sait que si on ne fait pas les changements recommandés ils vont pas nous accorder le permis! Je déséspère! Nous perdons tellement d'argent en attendant ce permis mais je pense que l'architect abuse quand même. Si quelqu'un pourrait me conseiller je serai très reconnaissant, j'ai horreur d'un toit rouge avec le crepis et menuserie qu'on a déjà choisit.
Merci en avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 10:08
Bonjour,
Avez-vous respecté le PLU ? C'est un secteur BDF ?
Si vous n'aimez pas le toit rouge, et que c'est imposé par le PLU ou BDF, il faudra changer de région.
1
Degeerpascal
26 sept. 2019 à 10:39
Non je crois pas, il n'y a aucune couleur definit dans le PLU, et de plus il y a des lotissements dans le même zone en train de construire avec exactement les mêmes tuiles.
0
Degeerpascal
26 sept. 2019 à 10:41
On est dans un zone UD. L'architecte m'a dit que la mairie trouve qu'il y a trop de maisons avec le toit noir mais comme j'ai dit, dans le PLU de notre zone il n'y a pas de couleur précisé. C'est marqué simplement que l'esthetique de la maison doit être harmonieux avec l'environnement. Ceci dit, la maison juste à côté a un toit noir
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 10:58
Le permis a-t-il été formellement refusé ? C'est la mairie qui demande les pièces ou bien VOTRE architecte ?
Qui a missionné cet architecte ?
0