Protéger notre animal d'un tueur de chats?

Signaler
-
 Edahel -
Bonjour,

Nous avons toujours eu des chats chez nous, et nous n'avons jamais déménagé, mais un jour nos animaux ont commencé à disparaitre. Ils ont pleinement accès à l'extérieur (campagne) et on ne peut pas contrôler leurs entrées/sorties de la maison, ils sont libres.

En deux ans nous avons perdu quatre chats, et nous soupçonnons un chasseur du village d'à côté qui possède des pièges à ragondins. A la quatrième disparition, nous avons envoyé les gardes-chasse et la police sur cet homme, et étrangement, d'un seul coup, plus de problèmes!

Cependant, notre seul chat restant disparait temporairement par moments, et c'est toujours très angoissant. On suppose qu'elle se fait piéger mais relâcher ensuite par l'homme, mais nous craignons qu'il en ait un jour assez de la voir dans ses pièges et décide de la tuer elle aussi.

Y a-t-il un moyen pour que notre chatte ne se fasse plus attraper, lui faire comprendre qu'elle ne doit pas aller vers cet homme? Ou alors s'assurer qu'il ne lui fera jamais de mal? Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
20471
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
13 364
Bonjour,

Ou bien vous enfermez votre chat chez vous et il est en sécurité, ou alors vous le laissez sortir, et vous prenez le risque qu'il se fasse tirer dessus, écraser par une voiture, bouffer par un chien, etc.

C'est le lot de tous les propriétaires de chats.
Messages postés
233
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
6
Bonjour, votre témoignage m’intéresse fortement et nous pourrions peut-être le régler rapidement. Dans le cadre d’un nouveau reportage, je suis à la recherche de particuliers qui sont en conflit. Vous pouvez me contacter directement au 01 41 92 64 98, par mail lucille.roux@m6.fr ou en vous inscrivant sur ce lien castinglitiges.m6.fr
A bientôt,
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre histoire, malheureusement nous ne souhaitons pas faire connaitre nos mésaventures de la sorte. Le problème est plus ou moins réglé, notre chat a dû comprendre que ces cages étaient une mauvaise idée, et ne disparait presque plus.
Nous pensons que ce genre de problème est relativement "courant" dans les villages de campagne, les conflits entre voisins (surtout concernant des chasseurs) ne sont pas très rares et vous devriez facilement réussir à en trouver.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Dossier à la une