Protéger notre animal d'un tueur de chats?

- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
16397
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
- 29 mai 2019 à 12:43
Bonjour,

Nous avons toujours eu des chats chez nous, et nous n'avons jamais déménagé, mais un jour nos animaux ont commencé à disparaitre. Ils ont pleinement accès à l'extérieur (campagne) et on ne peut pas contrôler leurs entrées/sorties de la maison, ils sont libres.

En deux ans nous avons perdu quatre chats, et nous soupçonnons un chasseur du village d'à côté qui possède des pièges à ragondins. A la quatrième disparition, nous avons envoyé les gardes-chasse et la police sur cet homme, et étrangement, d'un seul coup, plus de problèmes!

Cependant, notre seul chat restant disparait temporairement par moments, et c'est toujours très angoissant. On suppose qu'elle se fait piéger mais relâcher ensuite par l'homme, mais nous craignons qu'il en ait un jour assez de la voir dans ses pièges et décide de la tuer elle aussi.

Y a-t-il un moyen pour que notre chatte ne se fasse plus attraper, lui faire comprendre qu'elle ne doit pas aller vers cet homme? Ou alors s'assurer qu'il ne lui fera jamais de mal? Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16397
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
8681
5
Merci
Bonjour,

Ou bien vous enfermez votre chat chez vous et il est en sécurité, ou alors vous le laissez sortir, et vous prenez le risque qu'il se fasse tirer dessus, écraser par une voiture, bouffer par un chien, etc.

C'est le lot de tous les propriétaires de chats.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une