Je dois 3000 euros a mon ancienne agence immobilière

-
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j’étais dans un appartement gérer par une agence immobilière puis j'ai eu des loyers que je n'ai pas payés pendant 3 ans. Aujourd’hui ma dette s'élève a 3000 euros je me suis arrangée avec eux pour quitter l’appartement et ne pas m'endetter encore plus. Je dois leur régler ma dette petit a petit chaque mois mais je n'ai signer aucun papier qui m'engage a cela. Qu'est-ce que je risque si je ne les paye pas sachant que plus aucun contrat ne me lie a eux et l'adresse que je leur ai donner pour les éventuels courriers n'est pas la mienne. Quels sont les risques selon vous? ( saisie sur salaire, huissier de justice ou autre) si quelqu’un pouvez m'aider dites moi svp je n'y connais rien.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
5307
1
Merci
Bonjour,

Avant d'en arriver à tous ces désagréments il faut une décision de justice...aucune saisie sans ce précieux document.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
merci pour votre réponse, mais comment peuvent-ils en obtenir une ? a quels conditions et au bout de combien de temps ?
Marley-18
Messages postés
13455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
5307 > laviecestdure -
Il faut pour cela que le créancier (le bailleur) engage des poursuites au tribunal avec le montant des loyers impayés, cette procédure peut prendre environ 3 mois à partir du dépôt du dossier.
-
obtiennent-ils toujours le droit de faire une saisie sur salaire (ou autre manière de régler la dette) ?
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
19828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
4083
1
Merci
Bonjour,

A savoir quand même : ce n'est pas à l'agence que vous devez des loyers mais à votre bailleur.

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Valenchantée
Messages postés
29266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
6120
0
Merci
bonjour,

et moi je trouve étrange qu'une agence immobilière, mandatée par votre ancien bailleur, n'ait pas pris des précautions écrites vis-à-vis de cette dette : êtes-vous sûre que rien n'est mentionné à ce sujet dans vos "arrangements" ?

cdt.
-
je leur ai juste écrit un papier comme quoi je m'engager a régler la dette un peu chaque mois du mieux que je le pourrais avec mon nom et signature mais ce n'est pas un papier officiel et même la dame de l'agence quand je l'ai donner elle ma dit votre papier ne vaut rien mais bon..
djivi38
Messages postés
29266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
6120 > laviecestdure -
ben si...c'est valable... ça s'appelle une reconnaissance de dette... !
Marley-18
Messages postés
13455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
5307 > laviecestdure -
C'est bien une reconnaissance de dette.
-
Donc qu’est ce que vous me conseiller de faire ??? De régler la dette du mieux que je peux chaque mois ?
Marley-18
Messages postés
13455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
5307 > Laviecestdure -
Oui avant que de gros ennuis vous tombent dessus.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une