Je dois 3000 euros a mon ancienne agence immobilière

-
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j’étais dans un appartement gérer par une agence immobilière puis j'ai eu des loyers que je n'ai pas payés pendant 3 ans. Aujourd’hui ma dette s'élève a 3000 euros je me suis arrangée avec eux pour quitter l’appartement et ne pas m'endetter encore plus. Je dois leur régler ma dette petit a petit chaque mois mais je n'ai signer aucun papier qui m'engage a cela. Qu'est-ce que je risque si je ne les paye pas sachant que plus aucun contrat ne me lie a eux et l'adresse que je leur ai donner pour les éventuels courriers n'est pas la mienne. Quels sont les risques selon vous? ( saisie sur salaire, huissier de justice ou autre) si quelqu’un pouvez m'aider dites moi svp je n'y connais rien.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
5307
1
Merci
Bonjour,

Avant d'en arriver à tous ces désagréments il faut une décision de justice...aucune saisie sans ce précieux document.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25945 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
merci pour votre réponse, mais comment peuvent-ils en obtenir une ? a quels conditions et au bout de combien de temps ?
Marley-18
Messages postés
13455
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
5307 > laviecestdure -
Il faut pour cela que le créancier (le bailleur) engage des poursuites au tribunal avec le montant des loyers impayés, cette procédure peut prendre environ 3 mois à partir du dépôt du dossier.
-
obtiennent-ils toujours le droit de faire une saisie sur salaire (ou autre manière de régler la dette) ?
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
19828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
4083
1
Merci
Bonjour,

A savoir quand même : ce n'est pas à l'agence que vous devez des loyers mais à votre bailleur.