Conflit avec le propriétaire

Alex5799 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 05:58
Alex5799 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 16:29
Bonjour,
Voilà je vient d’emménager dans mon premier appartement avec ma copine depuis le 1 octobre 2019 donc tout récent.
Voilà 2-3 jours que la propriétaire a des propos déplacer envers ma copine (qui n’est pas sur le bail) et là aujourd’hui elle lui a dit mots pour mots : « chercher un autre logement je ne veut plus de vous chez moi ». Sous prétexte que y’a toujours des va et vient dans le couloir du à nos visite qu’elle refuse parce qu’elle loue le logement à nous et pas à la famille, qu’on fume dans la rue, et là c’est le plus fort qu’on est des vendeurs de drogue (sachant que je suis SPV et agent de sécurité) et que quand je suis pas au travail je fait venir des prostituées dans l’appartement avec ma copine présente bien sûr, que la porte d’entrée claque tout le temps alors qu’on passe notre temps à la retenir et elle refuse également de nous mettre une boîte au lettres personnelle étant donner que nos courrier vont dans la même boîte aux lettres (propriétaire/locataire) bref tout sa pour dire qu’elle nous exige de partir immédiatement, que puis je faire? Quel sont les recours possible? Sachant que c’est une personne âgée et que y’a que elle et son mari et moi et ma copine dans l’habitation...

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
11 oct. 2019 à 08:10
Bonjour

Vous avez bien signé un bail pour ce logement ? Il est bien indépendant du logement des propriétaires ?

Si oui vous l'envoyez balader. Vous faites venir qui vous voulez quand vous voulez. Vous fumez dans la rue si vous le souhaitez (mais ne jetez pas vos mégots par terre). Et si elle vous soupçonne de vendre de la drogue elle n'a qu'à vous dénoncer a la police, qui ne trouvera rien puisque ce n'est pas le cas, vous pourrez alors vous retourner contre elle pour dénonciation calomnieuse.
2
Alex5799 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
11 oct. 2019 à 16:28
Oui oui bail signé, le logement ce situe juste en dessous de celui de la propriétaire, une belle connerie de jeune.... nos mégots ne sont pas jeter par terre on a exprès mis un cendrier justement pour éviter tout désagrément avec le voisinage... j’attend justement de voir si elle va me le répéter à moi, vue que elle c’est juste permise d’attraper ma copine, elle m’a entrevue ce matin dans mon véhicule et elle a pas eu le cran de venir me voir!
0
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:27
bonjour,

.../... et elle doit mettre à votre disposition une boite aux lettres individuelle.

Au cas où, voici un extrait d'un de mes topos intitulé « De la location d’une résidence principale en France », dont vous pouvez lire l'intégralité (post 1) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8319641-probleme-avec-l-agence#1

Au sujet de l'EDLE (État Des Lieux Entrant) :
- Modifications possibles : uniquement par le locataire :
 Pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
 Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).

(L'EDLS, lui, est définitif.)

cdt.
1
Alex5799 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
11 oct. 2019 à 16:29
Bah justement, à l’instant j’ai ma copine qui voulais aller voir si on a eu du courrier, la clé de la boîte aux lettre à disparu, étant donner qu’elle nous a pas donner de double les clés était à disposition dans le couloir!
0