Déclassement d un terrain agricole en zone naturelle

mmedelaregence - Modifié le 9 oct. 2019 à 17:00
 mmedelaregence - 11 oct. 2019 à 07:10
Bonjour,
Je viens de constater que mon terrain agricole venait etre déclassé en zone naturelle.
Aucune construction possible.
Le plu sera approuvé prochainement.
L enquête publique à lieu dans un mois.
Je refuse ce déclassement, souhaitant exploiter et louer d autres parcelles pour agriculteurs.
Or avec ce déclassement impossible
d avoir les bâtiments nécessaires aux exploitants.
L administration me suggère de demander l évolution de mes terrains en agricole alors qu'ils le sont déjà par nature !
Anormal abusif
Que faire?

merci.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
9 oct. 2019 à 17:02
" Anormal abusif " : ni l'un ni l'autre, c'est la procédure légale en cas de révision d'un PLU.

Il faudra aller voir le commissaire-enquêteur lors de l'enquête publique et faire part de vos réserves au sujet de vos terrains.


--
0
mmedelaregence
9 oct. 2019 à 19:49
Ce qu'il faut savoir c'est que ces terrains sont déjà agricoles à ce jour, aujourd'hui ils les retrogradent en zone naturelle.
Il est évident que j'irai voir le commissaire enquêteur, mais celui ci n'est là que pour recevoir les doléances et demandes mais n a aucun pouvoir de décision.il relèvera les inégalités s'il y en a mais il s arrête à çà.
Me déclasser de zone A en zone naturelle pour que je tente d'obtenir à nouveau un reclassement en A....çà me semble anormal.
Par ailleurs mes terrains s ils ne sont actuellement exploités restent malgré tout agricoles puisqu'ils sont destinés à la location et à la vente pour agriculteurs.
Mais rétrogradés en zone N ils ne pourraient obtenir la constructibilité de bâtiments agricoles ou de l habitation des exploitants.
Donc inutilisables en l état...
Ce qui empêcherait d exercer donc abusif ..
Merci pour vos réponses.
0