2 mois après dépôt du dossier, refus de mon prêt après le délai de 45 jrs
EJV_1255
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
11 oct. 2019 à 09:05
Komar - 11 oct. 2019 à 19:26
Komar - 11 oct. 2019 à 19:26
A voir également:
- Avis favorable pret immobilier
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Avis favorable regroupement familial - Forum Formalités et papiers
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 019
11 oct. 2019 à 09:19
11 oct. 2019 à 09:19
Bonjour,
mes 4 heures supplémentaires hebdomadaires (je travaille 39h/semaine) ne sont pas déclarées par mon patron, et que donc, elles n'auraient jamais dû être prises en compte dans ma capacité d'emprunt, ce que PERSONNE ne m'avait dit avant (j'ai eu au moins 9 rendez-vous dans 9 banques différentes il y a un an et tout le monde me donnait 122 000 euros de capacité d'emprunt).
Comment les banques ont eu connaissance de ces 4h si elles ne sont pas déclarées ?
Finalement, il envoie une attestation d'accord bancaire à l'agence immobilière, le notaire, et à moi-même précisant qu'un de ses partenaires est d'accord pour me financer.
Quelle est cette attestation exactement ? Qui l'a signée (une banque ou juste le courtier) ? Je ne comprends pas. Si une banque a accepté, elle est revenue sur sa décision ? qu'est devenu cet engagement ?
mes 4 heures supplémentaires hebdomadaires (je travaille 39h/semaine) ne sont pas déclarées par mon patron, et que donc, elles n'auraient jamais dû être prises en compte dans ma capacité d'emprunt, ce que PERSONNE ne m'avait dit avant (j'ai eu au moins 9 rendez-vous dans 9 banques différentes il y a un an et tout le monde me donnait 122 000 euros de capacité d'emprunt).
Comment les banques ont eu connaissance de ces 4h si elles ne sont pas déclarées ?
Finalement, il envoie une attestation d'accord bancaire à l'agence immobilière, le notaire, et à moi-même précisant qu'un de ses partenaires est d'accord pour me financer.
Quelle est cette attestation exactement ? Qui l'a signée (une banque ou juste le courtier) ? Je ne comprends pas. Si une banque a accepté, elle est revenue sur sa décision ? qu'est devenu cet engagement ?
11 oct. 2019 à 09:42
Concernant les 4 heures supplémentaires / semaine, sur ma fiche de paie elles apparaissent sous "exhonération cotisation sur HC". Donc l'employeur ne paie pas de charges dessus, moi je ne paie pas d'impôts, mais le courtier me dit qu'elles ne peuvent pas être prises en compte dans mon revenu net.
Concernant l'attestation d'accord, elle a été rédigée par le courtier et signée par lui, et elle reprend l'adresse du bien et le nom du vendeur et de l'acquéreur, et elle précise "Dans sa séance du 6 Septembre 2019, l’un de nos partenaires bancaires, a émis un avis favorable à la demande de prêt immobilier formulée par Madame EJV destiné à financer l’acquisition d’une résidence principale dont le prix de vente est de 114.000 €."
Ce n'est même pas une attestation signée par le partenaire bancaire (d'ailleurs, le nom de ce partenaire n'est même pas stipulé).
11 oct. 2019 à 10:10
11 oct. 2019 à 10:32
Je me demande surtout si je vais devoir payer les 10% de dommages et intérêts si je transmets au notaire un refus de prêt antidaté, alors que le délai de la clause suspensive est dépassé ...