Légal ou pas trop ?

ALainDeLyon69 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Demain je vais faire une visite d'une maison et je pense qu'il y a des vis caché, j'ai dit au proprio que je venais avec un architecte mais en fait c'est un expert bâtiments pour vérifier la solidité car je pense qu'il y a vis cache et peut-être même vérifier l'humidité !

Si je lui sors ce document, est ce légal ou j'encours quelque chose pour avoir menti sur ma démarche ?
Car je sais qu'il ne me laissera jamais rentrer si je lui dit que c'est pour une expertise !
Ps: Mes 10 jours de rétractation se sont terminé lundi 7 et j'ai eu écho de ces vis cachés hier soir ...

Merci

4 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Des vis cachées, il doit il y en avoir pas mal dans une maison, vous parlez de vices cachés ?
3
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 218

" Si je lui sors ce document " : quel document ?

--
2
djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 067

bonjour,

"Légal ou pas trop ?"
C'est légal OU ça ne l'est pas. Point.
Ça ne peut PAS être à demi-légal ou à demi-illégal ..... !!

cdt.
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonsoir

Vous pouvez parfaitement mentir sur la qualité de la personne avec qui vous venez visiter .

Mais cette "expertise " n'aura aucune valeur légale, elle vous permettra juste de voir si effectivement le vendeur a dissimulé certaines choses que vous vous ne pouviez pas voir car très bien dissimulées par le vendeur ,

en gros vous allez voir un bien et vous soupçonnez le vendeur : il faudra ensuite prouver que le vendeur les a volontairement cachées avant la signature du compromis si vous voulez vous désengager

et ce ne sera pas un vice caché mais un dol ( une tromperie )
1