Lucarne a croupe

mcjett -  
 mcjett -
Bonjour,
Voici ma question, : je fais des gros travaux dans un appartement et il s’avère que les plâtres de rampants ( dernier étage sous les combles) et les plafonds de lucarne (en isorel) sont totalement pourri : ancienne fuite, aucune isolation, et gravats d’ardoise entreposés dessus.. j’aime savoir si je dois remettre à l’existant le plafond de la lucarne, à savoir horizontal, ou je peux une fois déposé, faire 2 petits pants en suivant la pente du toit. Merci pour vos réponses

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   168

Bonjour

Votre question semble plus technique que légale ou je me trompe ?

Si oui c'est sur CE FORUM qui conviendrait mieux à ce type de question.

Si c'est légal (?) si vous être propriétaire vous faites ce "que vous voulez" tant que vous respectez les normes techniques.

Cordialement.
1
mcjett Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je suis propriétaire de ce logement et professionnel en la matière, mais les subtilités de droit de copropriété m’échappe un peu.
Cordialement
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   168

Copropriété ?
Sauf erreur je n'ai vu ce mot nulle part dans votre demande.
Quoiqu'il en soit si c'est un copropriété il faut voir avec les autres co propriétaires.
0
mcjett Messages postés 2 Statut Membre

Effectivement je n ai pas mis le mot Copropriété, mais ayant parlé d appartement , je pense que cela va de soit, sinon j aurais parlé de maison.
0
rambouillet41 Messages postés 10204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 666

Bonjour,

Perso je ne sais pas ce qu'est un "plafond de lucarne" et je suis curieux .......

PS : on peut être propriétaire ou locataire d'un appartement en monopropriété.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcjett

bonjour,
c'est justement la définition d'un appartement. =
"Un appartement est une unité d’habitation, comportant un certain nombre de pièces et qui n’occupe qu’une partie d’un immeuble, situé généralement dans une ville."
Donc à moins d être propriétaire de tout l immeuble, il y a forcement une copropriété dû au regroupement des différents propriétaires de cet immeuble..
La lucarne à croupe est une petite avancée sur le toit , comprenant une fenêtre avec 2 ou 3 pents de toiture. le plafond est généralement horizontal juste au dessus de la fenêtre, mais il peut être en rampants.
0