Séparation indivision

Manu4620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 19 oct. 2019 à 11:34
Manu4620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 19 oct. 2019 à 11:55
Bonjour,
je recherche des informations concernant la séparation d'un bien immobilier, je suis le copropriétaire d'une maison mais séparer depuis 9 ans de la copropriétaire. Nous sommes en 50/50 propriétaire, nous étions en union libre sans contrat lors de l'achat.
Pour des raisons de remboursement de crédit et de valeur de la maison, le bien a été mis en location pendant cette période.
Maintenant je souhaite me séparer de ce bien mais mon ex conjointe ( copropriétaire ) ne veut pas vendre mais continuer à louer la maison.
Je suis prisonnier de cette situation je veut me séparer de ce bien mais je ne sait pas à qui m'adresser ?

Je suis allé voir un notaire mais il ne peut rien faire ...

Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour
Il faut d'abord proposer à votre ex-concubine de lui vendre votre Quote-part,
Si elle refuse, vous n'avez d'autre solution pour vous libérer de cette indivision, que d'engager une procédure judiciaire en demandant le partage et subsidiairement la vente du bien, celui-ci n'étant sans doute pas partageable physiquement.
Consultez un avocat à cet effet.
0
Manu4620 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 oct. 2019 à 11:55
Effectivement elle ne peut pas financièrement racheter ma part, mais bizarrement je peux racheter sa part mais ne veut pas vendre ... aller comprendre
Merci beaucoup de votre aide
0