Séparation indivision

Manu4620 Messages postés 2 Statut Membre -  
Manu4620 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je recherche des informations concernant la séparation d'un bien immobilier, je suis le copropriétaire d'une maison mais séparer depuis 9 ans de la copropriétaire. Nous sommes en 50/50 propriétaire, nous étions en union libre sans contrat lors de l'achat.
Pour des raisons de remboursement de crédit et de valeur de la maison, le bien a été mis en location pendant cette période.
Maintenant je souhaite me séparer de ce bien mais mon ex conjointe ( copropriétaire ) ne veut pas vendre mais continuer à louer la maison.
Je suis prisonnier de cette situation je veut me séparer de ce bien mais je ne sait pas à qui m'adresser ?

Je suis allé voir un notaire mais il ne peut rien faire ...

Merci de votre aide

1 réponse

Ulpien1
 
Bonjour
Il faut d'abord proposer à votre ex-concubine de lui vendre votre Quote-part,
Si elle refuse, vous n'avez d'autre solution pour vous libérer de cette indivision, que d'engager une procédure judiciaire en demandant le partage et subsidiairement la vente du bien, celui-ci n'étant sans doute pas partageable physiquement.
Consultez un avocat à cet effet.
0
Manu4620 Messages postés 2 Statut Membre
 
Effectivement elle ne peut pas financièrement racheter ma part, mais bizarrement je peux racheter sa part mais ne veut pas vendre ... aller comprendre
Merci beaucoup de votre aide
0