Tentative d'effraction porte palière et prise en charge

Anne - 19 oct. 2019 à 15:17
 Diverker - 19 oct. 2019 à 23:21
Bonjour,
J'ai subi une tentative de cambriolage (ils n'ont pas réussi à rentrer), ma porte palière est complètement abîmée, le devis du serrurier est supérieur à 1600€ HT. Mon assureur m'a donc dit que c'était à l'assurance de la copropriété de prendre en charge ce sinistre, en vertu de la convention entre assureurs - Cidpiecop il me semble.
Après avoir mandaté un expert, venu expertiser les dommages de ma porte, non seulement mon syndic ne m'informe plus de rien, mais en plus de cela ça traîne...
Le syndic doit-il prendre en charge les dommages comme l'aurait fait mon assureur? Ou peut-il uniquement me verser une indemnité? Ou m'imputer une franchise beaucoup plus importante que ne l'aurait fait mon assureur?
Et enfin comment faire accélérer les choses, sachant que ça fait déjà 15 jours que l'expert a envoyé son rapport à l'assureur de la copropriété? Et qu'accessoirement le sinistre remonte à 2 mois 1/2, et que ma porte, même si elle ferme toujours, est bien abimée et ne m'isole plus des bruits de palier.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

ma porte palière est complètement abîmée, devis serrurier supérieur à 1600€ HT. Mon assureur m'a donc dit que c'était à l'assurance de la copropriété de prendre an charge de sinistre.
 Conventionnellement oui, mais, encore une fois, cette convention ne vous lie pas à l'assureur et vous êtes en droit d'exiger de votre assureur qu'il honore les termes de son contrat. 

Le syndic doit-il prendre en charge comme l'aurait fait mon assureur?

Ce n'est certainement pas le syndic qui indemnisera de quoi que ce soit.
1
Oui pardon, je voulais parler de l'assurance de la copro et non du syndic.
Mon contrat stipule que mon assureur prend en charge à hauteur de 1600 € HT, ou jusqu'à 1600€ HT. Je nai pas trouvé ca très clair...
0
Ha ha ha! ***! :D
En fait, il contractualise avec ses assurés les obligations qu'il s'est créées avec les autres assureurs.
A force de se faire dégommer leurs pratiques, c'est une bonne esquive pour ne pas assumer son rôle.
Ceci dit, la redaction est importante; suivant les termes que vous indiquez, vous pouvez ou non exiger d'être indemnisée de 1600€...
0